Wauquiez (LR) dénonce une "amnésie" de Macron sur le pouvoir d'achat

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Wauquiez (LR) dénonce une "amnésie" de Macron sur le pouvoir d'achat

Publié le 30/09/2018 à 17:01 - Mise à jour à 17:26
© JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): Par AFP - Annecy-le-Vieux

-A +A

Le président des Républicains (LR) Laurent Wauquiez a dénoncé dimanche "une amnésie présidentielle sur le pouvoir d'achat", après les déclarations d'Emmanuel Macron au Journal du Dimanche selon lesquelles il ne s'était "pas engagé" sur ce thème.

"Je suis bien sûr sensible à la problématique du pouvoir d'achat. Mais moi, je ne me suis pas engagé là-dessus. Je me suis engagé sur le travail, sur le mérite", expose le président dans cet entretien réalisé lors de son voyage aux Antilles.

"Je dénonce aujourd'hui cette amnésie présidentielle sur le pouvoir d'achat. Parce que le président, quand il dit cela, ment", a rétorqué M. Wauquiez lors d'une réunion départementale de LR à Annecy-le-Vieux (Haute-Savoie), en invoquant un "meeting de Versailles le 10 décembre 2016."

Dans un discours prononcé le 10 décembre 2016 à la Porte de Versailles à Paris, Emmanuel Macron, alors candidat En Marche à la présidentielle, avait expliqué son plan d'augmentaiton de la CSG et promis qu'en dépit de ce changement, "le pouvoir d'achat de tous les travailleurs (allait) augmenter", selon la transcription de son discours consultée dimanche par l'AFP sur le site de La République en marche. M. Macron s'était engagé dans le même discours à "protéger le pouvoir d'achat de tous les retraités modestes".

M. Wauquiez, citant encore la fiscalité des carburants notamment, a fustigé dimanche un président "capable à ce point-là de dire un jour une chose et l'autre jour autre chose." Et de conclure : "Moi je n'oublie pas, et je ne le laisserai pas ainsi berner les Français".

Auteur(s): Par AFP - Annecy-le-Vieux


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Laurent Wauquiez.Photo prise à Divonne-les-Bains (Ain), le 20 septembre 2018.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-