Yves Jégo souhaite un "congrès refondateur" pour l'UDI

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Yves Jégo souhaite un "congrès refondateur" pour l'UDI

Publié le 26/06/2017 à 10:29 - Mise à jour à 10:35
© bertrand GUAY / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): Par AFP

-A +A

Le vice-président de l'UDI Yves Jégo a souhaité lundi un "congrès refondateur" pour "déterminer le périmètre" du parti centriste, qui s'est associé à une vingtaine de députés LR "constructifs" pour former un groupe à l'Assemblée.

"Il sera indispensable de convoquer dès le début de l'année 2018 un congrès refondateur afin de définir le périmètre de notre mouvement, son nouveau mode de fonctionnement et le cap idéologique de ce qui constituera alors une nouvelle offre politique", a-t-il affirmé dans un communiqué.

"Il y a d'abord le paysage parlementaire qui se met en place. Quel sera le débouché sur le paysage politique, on verra derrière, mais on sait bien que le paysage parlementaire formate le paysage politique", a aussi déclaré le député de Seine-et-Marne sur LCI lundi matin.

"Derrière tout ça, il y aura effectivement une organisation politique qui se mettra en place", a-t-il souligné, pour "incarner un centre-droit moderne (...), ouvert au monde (...), très européen".

Auteur(s): Par AFP


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le député UDI Yves Jégo le 24 janvier 2017 à l'Assemblée nationale à Paris

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-