Canada: Molson Coors va lancer des boissons non alcoolisées à base de cannabis

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Canada: Molson Coors va lancer des boissons non alcoolisées à base de cannabis

Publié le 01/08/2018 à 19:32 - Mise à jour à 19:34
© Lars Hagberg / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP - Ottawa
-A +A

Le géant de la brasserie Molson Coors compte tirer profit de la légalisation prochaine du cannabis au Canada en se lançant dans la production de boissons non alcoolisées à base de cette drogue douce.

La filiale canadienne du brasseur américain a annoncé mercredi la création d'une coentreprise avec le groupe canadien The Hydropothecary Corporation (HEXO), un producteur de cannabis thérapeutique qui prévoit de vendre la drogue à des fins récréatives à l'automne.

Molson Coors détiendra 57,5% de la coentreprise, qui devrait être créée d'ici le 30 septembre, avant la légalisation prévue du cannabis le 17 octobre. Le marché des produits consommables à base de cannabis doit être autorisé à compter de 2019.

Hexo augmente rapidement sa capacité de production de cannabis et agrandit ses surfaces de culture dans ses installations, qui devraient plus que tripler d'ici la fin de l'année à environ 93.000 m2.

" Le Canada innove dans le secteur du cannabis et, en tant que l'une des plus grandes entreprises de boissons au pays, Molson Coors Canada a l'occasion unique d'affirmer sa présence dans ce segment en plein essor", a dit Frederic Landtmeters, PDG de Molson Coors Canada.

Cette incursion de Molson Coors dans le secteur du cannabis survient après que le groupe américain de vins et spiritueux Constellation Brands a pris une participation l'an dernier dans le producteur canadien de cannabis thérapeutique Canopy Growth.

Cette convergence se produit alors qu'une étude américaine publiée en décembre dernier par l'université d'Etat de la Géorgie montrait une chute de 20% de la consommation d'alcool dans les Etats américains ayant légalisé le cannabis.

Ce rapprochement semblait apprécié des investisseurs, l'action Molson Coors prenant près de 6% en Bourse à Toronto en milieu de séance, tandis que celle d'Hexo bondissait de 14%.

Auteur(s): Par AFP - Ottawa

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un homme paré du drapeau canadien avec une fleur de cannabis à la place de la feuille d'érable, le 20 avril 2018 à Ottawo, en Ontario

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-