Cannes: contre le sida, l'amfAR et ses stars recueillent 18 millions d'euros

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Cannes: contre le sida, l'amfAR et ses stars recueillent 18 millions d'euros

Publié le 26/05/2017 à 16:27 - Mise à jour à 16:30
© ALBERTO PIZZOLI / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP
-A +A

Plus de 18 millions d'euros, moins que l'an dernier, ont été recueillis jeudi soir par l'amfAR, la fondation américaine contre le sida qui avait enrôlé une nouvelle fois une myriade de stars pour ce gala de bienfaisance, ont annoncé les organisateurs.

Leonardo DiCaprio, Dustin Hoffman, David Beckham, Mick Jagger, Nicole Kidman et des jurés cannois dont Jessica Chastain et Will Smith, comptaient parmi les 800 invités de ce gala "Cinéma contre Sida". Dustin Hoffman, Will Smith et David Beckham notamment ont joué les commissaires-priseurs, en proposant des lots d'exception lors d'une vente aux enchères.

David Beckham a mis aux enchères un match de football contre lui et ses amis réunis en équipe sur la pelouse du Parc des Princes, adjugé 350.000 euros.

Will Smith et Jessica Chastain, tous deux membres du jury du 70e Festival de Cannes, se sont démenés pour vendre une collection de portraits photographiques de George Hurrell de grandes stars hollywoodiennes des années 40 et 50 dont Rita Hayworth, Marlène Dietrich et Gary Cooper.

"Vous avez l'occasion ou jamais de vous offrir les plus belles photos de blancs jamais réalisées!", a ironisé Will Smith. Le lot a été emporté pour 500.000 euros.

Un exceptionnel vestiaire composé de 32 robes inédites et uniques des plus grandes griffes, a trouvé preneur pour l'enchère record de trois millions d'euros.

La table de dix couverts était facturée de 125.000 à 500.000 dollars (117.000 à 466.000 euros) selon le statut choisi : bienfaiteur ou grand philanthrope. Le rond de serviette individuel avait été fixé à 13.000 dollars (10.500 euros).

Au profit de la recherche et de l'aide aux malades dans le monde, l'amfAR, créée par Liz Taylor, a recueilli l'an dernier quelque 22 millions d'euros.

Depuis 1993, le gala de l'amfAR "Cinéma contre Sida" a permis de recueillir quelque 188 millions d'euros (210 millions de dollars) au profit de la recherche et de l'aide aux malades.

Auteur(s): Par AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'acteur américain Will Smith (g) dirige la vente aux enchères d'un portrait de Gary Cooper au gala de l'amfAR, la fondation américaine contre le sida, à Antibes, le 25 mai 2017

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-