"Despacito", chanson la plus écoutée en streaming de tous les temps

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

"Despacito", chanson la plus écoutée en streaming de tous les temps

Publié le 19/07/2017 à 09:51 - Mise à jour à 09:55
© KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP
-A +A

La chanson "Despacito" du Portoricain Luis Fonsi, dont le rythme reggaeton latino a envahi le globe, est devenue mercredi la chanson la plus jouée en streaming de tous les temps.

Le label de la chanson, Universal Music Latin Entertainment, a annoncé que "Despacito", l'originale et ses versions remixées, avait atteint 4,6 milliards de vues sur les plateformes dédiées, incluant YouTube et Spotify.

"Despacito", un morceau latino plein de sous-entendus sexuels et qui inclut le rappeur portoricain Daddy Yankee, est devenue virale peu après sa sortie en janvier. Le titre a trouvé une audience encore plus large en avril, quand la popstar Justin Bieber est apparue dans un remix.

La chanson "Despacito" détrône le tube "Sorry" de ce même Canadien Justin Bieber, qui comptabilise 4,38 milliards de vues, selon Universal.

"Despacito" - qui signifie "tout doucement" en espagnol - a passé 10 semaines au sommet du hit-parade américain, devenant ainsi la première chanson en espagnol à atteindre ce rang depuis "Macarena" en 1996.

"Le streaming est un connecteur pour le public dans le monde entier et il a aidé ma musique à toucher chaque recoin du monde", a déclaré Fonsi dans un communiqué.

Le reggaeton - qui découle du dance hall jamaïcain et du hip-hop - a historiquement permis aux Portoricains noirs de s'exprimer.

Le streaming s'est rapidement et largement accru ces dernières années. Il n'existe pas d'institution centrale recensant les données de toutes les plateformes, laissant aux labels le soin d'annoncer les chiffres et records.

"Despacito" est montée en flèche sur YouTube où la chanson est déjà la quatrième vidéo la plus vue de tous les temps, avec 2,66 milliards de vues. Sur Spotify, elle était mercredi au 39e rang des chansons les plus écoutées de tous les temps.

Auteur(s): Par AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Luis Fonsi's hit "Despacito" was named the most streamed song ever

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-