Disney World se savait infesté d'alligators avant la mort d'un enfant

Disney World se savait infesté d'alligators avant la mort d'un enfant

Publié le 03/11/2017 à 23:54 - Mise à jour le 04/11/2017 à 01:00
© SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP

Cet article provient directement de l'AFP (Agence France Press). Plus de détails sur les différentes typologies d'articles publiés sur FranceSoir, en savoir plus

-A +A

Disney savait que les alligators pullulaient dans son parc d'attractions de Floride bien avant qu'un petit garçon de deux ans ne soit happé et tué par l'un de ces animaux l'an dernier, ont révélé des statistiques publiées vendredi par les autorités de Floride.

Dans les 15 mois qui ont précédé cette attaque, le 14 juin 2016, 45 alligators avaient été capturés sur le domaine Disney Grand Floridian qui comprend le parc Disney World, selon les chiffres publiées par la commission de la Conservation de la faune et de la flore de Floride.

Depuis cette date et jusqu'au mois de septembre 2017, 95 autres alligators ont été capturés.

Le petit Lane Graves avait été happé, devant sa famille, sur la plage d'un lac artificiel, sur le domaine de Disney World. Il n'y avait aucun pancarte informant de la présence d'alligators.

Des plongeurs avaient retrouvé le lendemain le corps de l'enfant "intact" et vraisemblablement noyé par l'animal.

Peu après l'attaque, Disney avait mis en place des panneaux avertissant de la présence de serpents et d'alligators. Le parc a érigé une statue en l'honneur du garçonnet.

Les autorités de l'Etat ont donné l'autorisation à des trappeurs privés de chasser jusqu'à 400 alligators d'une taille supérieure à 1,2 mètre de ce domaine, jusqu'en 2023.

"L'alligator est traité pour sa peau et sa viande, ce qui est la principale compensation du trappeur pour ses services", a expliqué Katie Purcell, porte-parole de la commission.

Les alligators sont très répandus en Floride mais n'attaquent l'homme que très rarement.

Dans les années 1970, les alligators étaient une espèce menacée et ne comptaient que quelques milliers de survivants. Aujourd'hui, grâce aux efforts de conservation, on dénombre environ 1,3 million d'alligators en Floride.

Auteur(s): Par AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Des panneaux avertissant de la présence de serpents et d'alligators dans un lac artificiel de Disney World n'ont été mis en place qu'après l'attaque qui a coûté la vie à un enfant.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-