Egypte: un touriste tchèque tué par un requin en mer Rouge

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

Egypte: un touriste tchèque tué par un requin en mer Rouge

Publié le 05/08/2018 à 14:54 - Mise à jour à 14:56
© - / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): Par AFP - Le Caire

-A +A

Un touriste tchèque a été tué par un requin au large d'une station balnéaire sur la mer Rouge en Egypte, a indiqué dimanche un responsable de cette municipalité.

L'incident a eu lieu jeudi, à 20 kilomètres au nord de Marsa Alam (sud-est), une zone très prisée des plongeurs et apnéistes "où des requins sont présents", a déclaré à l'AFP le général Attef Wagdi, président du conseil municipal de la ville.

Des médias locaux avaient précédemment rapporté que les restes d'un corps avaient été retrouvés sur une des plages de Marsa Alam, sans donner plus de détails.

L'ambassade tchèque en Egypte et le ministère égyptien de la Santé travaillent ensemble "pour la remise du corps", a ajouté M. Wagdi.

Le ministère de l'Environnement a par ailleurs formé une commission pour déterminer les causes et circonstances de l'incident, selon la même source.

Ce type d'attaques reste très rare, les requins en mer Rouge s'en prenant très rarement aux nageurs si ces derniers ne dépassent pas les limites autorisées.

En 2015, un touriste allemand avait été tué par un requin au large d'une plage égyptienne dans la même zone en mer Rouge. Et en 2010, une Allemande a été tuée et quatre autres touristes ont été grièvement blessés, lors d'attaques de requins au large d'une plage de Charm el-Cheikh, la plus célèbre des stations balnéaires égyptiennes.

Auteur(s): Par AFP - Le Caire


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Drapeau rouge sur une plage de Charm el-Cheikh en Egypte, avertissant du danger des requins, le 8 décembre 2010

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Actualités




Commentaires

-