Inde: deux touristes français attaqués par des singes au Taj Mahal

Inde: deux touristes français attaqués par des singes au Taj Mahal

Publié le 22/05/2018 à 15:03 - Mise à jour à 15:04
© DOMINIQUE FAGET / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP - New Delhi

Cet article provient directement de l'AFP (Agence France Presse). Plus de détails sur les différentes typologies d'articles publiés sur FranceSoir, en savoir plus

-A +A

Les autorités indiennes ont recommandé mardi aux touristes de se tenir à l'écart des singes après qu'un groupe de primates a légèrement blessé deux visiteurs français au Taj Mahal.

Les touristes souffrent d'égratignures et marques de morsures après avoir été poursuivis et assaillis par des singes alors qu'ils prenaient des photos dans l'enceinte du plus célèbre monument d'Inde.

"Ils prenaient des selfies devant le Taj Mahal lorsqu'une bande de singes les a attaqués", a déclaré à l'AFP l'officier de police touristique R. V. Panday. Les victimes ont reçu les premiers soins sur place.

Des hordes de singes rôdent dans le complexe du Taj Mahal et les gérants du site peinent à les empêcher de harceler les visiteurs. Ils conseillent de les éviter et de ne surtout pas les nourrir.

Bien que révérés dans cette nation à majorité hindoue, les singes représentent une menace dans de nombreuses villes indiennes. Ils peuvent saccager des jardins, des bureaux et des toits, s'en prennent parfois à des gens pour voler leur nourriture.

Selon leurs défenseurs, ces problèmes découlent de l'empiètement des zones urbaines sur leur habitat naturel.

L'année dernière, une touriste avait été blessée en essayant de récupérer son sac chapardé par un primate au Taj Mahal.

L'Inde compterait quelque 50 millions de singes, dont environ 10.000 à Agra, ville de l'iconique mausolée moghol. Selon des chiffres officiels, ils ont mordu 1.900 personnes dans la capitale New Delhi en 2016.

Auteur(s): Par AFP - New Delhi

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les autorités indiennes ont recommandé mardi aux touristes de se tenir à l'écart des singes après qu'un groupe de primates a légèrement blessé deux visiteurs français au Taj Mahal.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-