Indonésie: violée à 15 ans par son frère, elle est condamnée pour avoir avorté

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Indonésie: violée à 15 ans par son frère, elle est condamnée pour avoir avorté

Publié le 21/07/2018 à 12:26 - Mise à jour à 12:38
© BAY ISMOYO / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): Par AFP - Jakarta

-A +A

Une adolescente de 15 ans, violée par son frère aîné, a été condamnée à six mois de prison en Indonésie pour avoir avorté, a indiqué samedi un responsable de ce pays d'Asie du Sud-Est.

"La fille avait été inculpée en application de la loi sur la protection des enfants pour avoir avorté", a déclaré à l'AFP Arif Budiman, porte-parole du tribunal du district de Muara Bulian, sur l'île de Sumatra, où l'adolescente a été condamnée jeudi lors d'une audience à huis clos.

Son frère a lui écopé de deux ans d'emprisonnement pour agression sexuelle sur mineur.

La procureur avait requis un an de prison pour l'adolescente et sept ans d'emprisonnement pour son frère. Tous deux avaient été interpellés en juin, après la découverte d'un foetus dans une plantation de palmiers à huile près du village de Pulau, dans la province de Jambi.

L'avortement est interdit par la législation indonésienne, sauf si une femme risque sa vie en ne pouvant pas avorter ou dans certaines circonstances en cas de viol.

La loi prévoit qu'un avortement doit être effectué par un professionnel habilité, pour une grossesse de six semaines maximum, et la femme qui avorte doit assister à des séances de suivi psychologique.

L'adolescente de 15 ans a été violée à huit reprises par son frère depuis septembre dernier et était enceinte de six mois au moment de l'avortement, a précisé M. Budiman.

En Indonésie, de 30% à 50% des décès maternels sont dus aux avortements, selon un rapport réalisé en 2013 par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Auteur(s): Par AFP - Jakarta


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Des filles regardent des travaux de démolition à Jakarta le 28 septembre 2016

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-