La pâte à modeler Play-Doh à nouveau fabriquée aux Etats-Unis

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

La pâte à modeler Play-Doh à nouveau fabriquée aux Etats-Unis

Publié le 27/02/2017 à 12:57 - Mise à jour à 14:04
© KAREN BLEIER / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP
-A +A

Le fabricant de jouets américain Hasbro va reprendre la fabrication de sa célèbre pâte à modeler Play-Doh aux Etats-Unis, après plus de dix années d'interruption, rapporte lundi le Wall Street Journal (WSJ), une décision qui serait indépendante du protectionisme de Donald Trump.

Selon le WSJ, Hasbro va travailler avec un partenaire pour "fabriquer Play-Doh dans une usine à East Longmeadow (Massachussetts, nord-est) à partir du deuxième semestre 2018".

Inventée dans les années 1950 à Cincinnati (Ohio), la pâte à modeler à l'odeur facilement reconnaissable, n'avait plus été fabriquée aux Etats-Unis depuis 2004 mais dans des usines en Chine et en Turquie.

Hasbro, qui continuera à importer en plus ses boîtes jaunes de pâte à modeler pour les vendre aux Etats-Unis, affirme que cette nouvelle ligne de production américaine n'était "pas une réponse à l'élection (du président américain) Donald Trump" qui applique un programme de protectionnisme économique, selon le WSJ.

Le nouveau président américain Donald Trump a bâti une partie de sa victoire électorale en dénoncant le libre-échange et en adoptant une posture protectionniste qui a déjà contraint plusieurs grands groupes industriels, à s'adapter pour localiser certaines productions sur le sol américain.

Auteur(s): Par AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La fabrication de la pâte à modeler Play-Doh de Hasbro aux Etats-Unis, autrefois délocalisée en Chine et en Turquie, va revenir aux Etats-Unis

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-