La star du jeu vidéo "Fortnite" explique pourquoi il ne joue pas avec des femmes

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

La star du jeu vidéo "Fortnite" explique pourquoi il ne joue pas avec des femmes

Publié le 14/08/2018 à 15:31 - Mise à jour à 15:34
© Ethan Miller / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP - San Francisco
-A +A

La star du jeu vidéo Tyler "Ninja" Blevins, célèbre pour les retransmissions en ligne de ses parties de "Fortnite", ne joue pas avec les femmes et il s'en est expliqué: il veut éviter toute rumeur de relation qui mettrait à mal son mariage.

Dans le monde des jeux vidéo en ligne, "Ninja" est une célébrité qui amasse plus d'un demi-million de dollars par mois. C'est un "streamer", une personne qui retransmet en direct ses parties de "Fortnite" sur des plateformes comme YouTube ou Twitch, monnayant publicités et partenariats.

Lors d'une interview avec le site spécialisé Polygon la semaine dernière, il a expliqué ne pas diffuser de parties faites avec des femmes, pour préserver sa vie privée.

"Si j'ai une conversation avec une femme +streameuse+ quand on joue ensemble, et s'il y a un simple soupçon de flirt, ça va être repris et mis dans toutes les vidéos et transformé en piège à clic à tout jamais", a-t-il déclaré.

Sa femme est également une joueuse de jeux vidéo.

"Ninja" est revenu sur la polémique sur Twitter lundi, pour clarifier ses propos qui ont suscité l'indignation de nombreuses personnes l'accusant de renforcer les stéréotypes des genres sur le monde des jeux vidéo, traditionnellement très masculin.

"Je comprends que certaines personnes aient pu insinuer que je suis contre le fait de jouer avec des femmes", a-t-il déclaré sur son compte suivi par plus de trois millions de personnes.

"Venant de célébrer mon anniversaire de mariage, ma femme et ma famille seront toujours le plus important pour moi, et je ferai tout pour les protéger", a-t-il ajouté avant de citer par nom plusieurs joueuses célèbres qu'il apprécie.

Auteur(s): Par AFP - San Francisco

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




"Ninja" est une célébrité qui amasse plus d'un demi-million de dollars par mois

Newsletter


Fil d'actualités Actualités




Commentaires

-