Le géant du luxe Gucci bannit les fourrures de ses collections

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Le géant du luxe Gucci bannit les fourrures de ses collections

Publié le 11/10/2017 à 22:48 - Mise à jour à 23:35
© / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP
-A +A

Le géant du luxe italien Gucci a annoncé mercredi qu'il bannirait les fourrures de ses nouvelles collections dès l'année prochaine et mettrait aux enchères toutes celles restantes.

Cette mesure entrera en vigueur à partir de la collection printemps-été 2018, a déclaré son président Marco Bizzarri à Londres au cours d'une intervention au London College of Fashion.

Cette évolution "démontre notre engagement absolu à faire du développement durable un élément indissociable de notre activité", a-t-il ajouté.

Marco Bizzarri a assuré que les recettes tirées de la vente aux enchères des dernières fourrures seraient reversées aux organisations de défense des droits des animaux Humane Society International (HSI) et LAV (Italie).

Ce geste de Gucci "change la donne" et "aura un énorme effet d'entraînement dans le monde de la mode", a réagi la présidente d'HSI Kitty Block dans un communiqué.

Une autre célèbre marque du luxe italienne, Armani, avait déjà annoncé en 2016 qu'elle n'aurait plus de fourrures dans ses collections.

Auteur(s): Par AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le géant du luxe italien Gucci a annoncé le 11 octobre 2017 qu'il bannirait les fourrures de ses nouvelles collections dès l'année prochaine

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-