Le mannequin superstar Bella Hadid se dit "fière d'être musulmane"

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Le mannequin superstar Bella Hadid se dit "fière d'être musulmane"

Publié le 05/04/2017 à 16:19 - Mise à jour à 16:30
© Angela Weiss / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): Par AFP

-A +A

Le mannequin américain Bella Hadid, fille d'un ancien réfugié palestinien devenu magnat de l'immobilier, s'est dit "fière d'être musulmane" dans un entretien au magazine Porter à paraître vendredi.

Arrivée sur le tard au mannequinat, dans le sillage de sa soeur Gigi, Bella Hadid s'est révélé, lors de la dernière saison des collections, comme le modèle le plus demandé du moment, que ce soit en prêt-à-porter ou en haute couture.

Elle est la fille de l'ancien mannequin d'origine néerlandaise Yolanda Hadid et de Mohamed Hadid.

Palestinien né à Nazareth, il a rejoint les Etats-Unis après la création de l'Etat d'Israël, après un passage par la Syrie.

Promoteur immobilier devenu millionnaire, il est l'incarnation du rêve américain.

Lors de l'entretien au magazine Porter, elle s'est dit affectée par les deux décrets présidentiels pris par Donald Trump pour empêcher les ressortissants de plusieurs pays à majorité musulmane et tous les réfugiés d'entrer sur le territoire américain.

"Mon père était un réfugié lorsqu'il est arrivé pour la première fois aux Etats-Unis, donc cela nous touche, ma soeur, mon frère et moi", a expliqué la jeune femme de 20 ans, qui a grandi en Californie.

Son père a "toujours été religieux, et il priait toujours avec nous", a-t-elle dit. "Je suis fière d'être musulmane."

Auteur(s): Par AFP


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le mannequin américain Bella Hadid lors du défilé Ralph Lauren, le 15 février 2017 à New York

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-