L'obésité continue à progresser aux Etats-Unis

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

L'obésité continue à progresser aux Etats-Unis

Publié le 13/10/2017 à 09:32 - Mise à jour à 10:39
© KAREN BLEIER / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): Par AFP

-A +A

Le taux d'obésité dans la population des Etats-Unis continue à progresser et a atteint un nouveau sommet, avec 39,6% des adultes concernés, indique un rapport gouvernemental publié vendredi.

Les spécialistes sont préoccupés par l'obésité car elle est liée à des affections potentiellement mortelles comme les maladies cardiaques, le diabète et certains types de cancers.

Le taux d'obésité des adultes aux Etats-Unis augmente régulièrement depuis 1999, année où il se situait à 30,5%.

"De 1999-2000 à 2015-2016, une claire tendance croissante de l'obésité a été observée aussi bien chez les adultes que chez les jeunes", déclare le rapport, fondé sur l'étude d'un échantillon représentatif de la population nationale et publié par le National Center for Health Statistics.

Toutefois, le changement observé entre 2013-2014 et 2015-2016 "n'est pas significatif, que ce soit pour les adultes ou pour les jeunes", précise cet organisme.

En effet, le rapport précédent indiquait que pour 2013-2014 le taux d'obésité chez les adultes était de 37,7%. Les spécialistes soulignent que la différence entre ce chiffre et le nouveau n'est pas statistiquement significative car elle est inférieure à la marge d'erreur.

L'obésité chez l'adulte est définie par un index de masse corporelle (IMC) de 30 ou plus.

Parmi les jeunes Américains, âgés de deux à 19 ans, 18,5% sont obèses, selon le rapport. En 1999, le taux d'obésité chez les jeunes était de 13,9%.

Auteur(s): Par AFP


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le taux d'obésité dans la population des Etats-Unis continue à progresser et a atteint un nouveau sommet, avec 39,6% des adultes concernés, indique un rapport gouvernemental publié

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-