Loterie US : jackpot record de 1,6 milliard de dollars mis en jeu mardi

Loterie US : jackpot record de 1,6 milliard de dollars mis en jeu mardi

Publié le 20/10/2018 à 14:54 - Mise à jour à 15:48
© Mark RALSTON / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP - Washington

Cet article provient directement de l'AFP (Agence France Press). Plus de détails sur les différentes typologies d'articles publiés sur FranceSoir, en savoir plus

-A +A

Un jackpot record de 1,6 milliard de dollars sera mis en jeu mardi à la loterie américaine, aucun joueur n'ayant décroché le pactole tant convoité d'un milliard de dollars lors du tirage de vendredi.

Le tirage de Mega Millions avait engendré de longues files d'attente vendredi devant les kiosques et épiceries où étaient vendus les billets de cette loterie réunissant 44 Etats américains, la capitale fédérale Washington et les Iles Vierges.

Mais le tirage n'ayant pas fait de gagnant, le jackpot qui sera mis en jeu mardi a atteint un record de 1,6 milliard de dollars.

A ce jour, le record du plus gros gain unique est détenu par Mavis Wanczyk, une mère de famille de 53 ans du Massachusetts, qui a décroché en août 2017 le jackpot du Powerball, l'autre grande loterie des Etats-Unis, qui se montait à 758,7 millions de dollars.

En janvier 2016, le jackpot du Powerball avait atteint 1,58 milliard de dollars, mais le tirage avait fait trois gagnants qui s'étaient donc répartis la somme à égalité, pour un gain final de 528,8 millions chacun.

Mega Millions a été créé en 2002. Sa formule a été plusieurs fois modifiée afin d'abaisser la probabilité de décrocher le gros lot, ce qui a permis de faire régulièrement monter le jackpot à plusieurs centaines de millions de dollars.

Le joueur capable de trouver les six bons numéros a la possibilité soit de recevoir son jackpot en trente versements sur trente ans, soit de toucher immédiatement une somme réduite. Ce qui représenterait pour le tirage de mardi quelque 905 millions de dollars avant impôts, selon le site de Mega Millions. Contrairement à de nombreux autres pays, les gains tirés de la loterie américaine sont imposables.

Auteur(s): Par AFP - Washington

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un jackpot record de 1,6 milliard de dollars sera mis en jeu mardi à la loterie américaine, aucun joueur n'ayant décroché le pactole tant convoité d'un milliard de dollars lors du tirage de vendredi.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-