Mort par selfie: trois adolescents happés par le train en Inde

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Mort par selfie: trois adolescents happés par le train en Inde

Publié le 01/05/2019 à 07:59 - Mise à jour à 08:00
© INDRANIL MUKHERJEE / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): Par AFP - New Delhi

-A +A

Trois adolescents sont morts happés par un train en se prenant en photo sur la voie ferrée en Inde, pays qui compte le plus grand nombre de morts par selfies.

L'accident est survenu à Panipat, dans l'Etat septentrional de Haryana, a déclaré mercredi à l'AFP un porte-parole de la police. Un quatrième jeune a réussi à échapper au train en sautant en dehors des rails.

"Les victimes étaient occupées à prendre des selfies. Quand elles ont vu un train qui s'approchait, elles ont sauté sur une deuxième voie ferrée sans réaliser qu'un autre train arrivait sur cette voie là", a dit le porte-parole. "L'un d'entre eux a réussi à sauter de l'autre côté de la voie et a eu la vie sauve".

Les adolescents s'étaient rendus à Panipat pour célébrer un mariage. Deux des victimes avaient 19 ans, le troisième était âgé de 18 ans.

Dans le monde entier, des gens risquent leur vie pour publier les selfies les plus extrêmes, préviennent les spécialistes.

Selon une étude publiée en 2018 par le All Indian Institute of medical sciences, 259 personnes ont péri à travers la planète entre 2011 et 2017 en se prenant en photo. Le nombre le plus élevé de morts par selfie a été recensé en Inde, suivi par la Russie, les Etats-Unis et le Pakistan.

En 2017, trois étudiants avaient été tués sur la voie ferrée dans le sud de l'Inde. Cette même année, dans l'est du pays, un homme avait été étouffé par un éléphant en tentant se prendre en photo avec le pachyderme.

L'année dernière, le ministre des Chemins de fer Piyush Goyal avait publié un message sur Twitter pour demander aux gens de ne pas se mettre en danger pour des selfies.

Auteur(s): Par AFP - New Delhi


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Trois adolescents sont morts en se prenant en photo sur la voie ferrée en Inde, pays qui compte le plus grand nombre de morts par selfies

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-