Nantes: les sites de collecte des déchets bloqués par les éboueurs

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

Nantes: les sites de collecte des déchets bloqués par les éboueurs

Publié le 18/04/2017 à 10:16 - Mise à jour à 10:55
© JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): Par AFP

-A +A

Les éboueurs de Nantes, en conflit avec la municipalité sur la réorganisation de leur temps de travail, ont bloqué à nouveau mardi l'ensemble des sites de collecte des déchets de la ville, ainsi qu'une usine d'incinération, a-t-on appris de source syndicale.

Les accès aux trois sites de collecte de la métropole nantaise, bloqués depuis vendredi, ainsi que l'usine d'incinération de la Prairie de Mauves, étaient barrés mardi matin à l'aide de palettes et de pneus en feu par les éboueurs en grève, a indiqué à l'AFP Rachid Mimouni, délégué Force ouvrière (FO).

"Aucun camion ne sortira, aucun agent ne sortira, et aucun camion n'ira incinérer", a ajouté le syndicaliste.

Perturbé depuis le 13 mars, le ramassage des déchets à Nantes est au point mort depuis vendredi. Les syndicats FO et CGT protestent contre une réorganisation de la collecte sans concertation selon eux et devant entrer en vigueur au 1er octobre.

Cette future organisation acte notamment la fin du principe du fini-parti, qui permettait aux agents de quitter leur travail quand ils ont terminé leur ramassage.

Auteur(s): Par AFP


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Des déchets s'accumulent et jonchent les rues de Nantes lors d'une grève des éboueurs, le 21 octobre 2010

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-