New York: des tables à langer dans les toilettes pour hommes

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

New York: des tables à langer dans les toilettes pour hommes

Publié le 10/01/2018 à 00:45 - Mise à jour à 00:46
© Frederic J. BROWN / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): Par AFP - New York

-A +A

Des tables à langer uniquement dans les toilettes pour femmes? Cette "inégalité" devrait bientôt appartenir au passé à New York, aux termes d'une nouvelle loi municipale.

Le maire démocrate Bill de Blasio a promulgué mardi un texte rendant obligatoire dans les six mois l'installation de tables à langer dans toutes les toilettes des bâtiments publics ou ouverts au public, neufs ou rénovés, de la capitale financière américaine, qu'il s'agisse de toilettes pour femmes ou pour hommes.

"Cette nouvelle loi assurera à tous les parents l'accès à ces équipements dans les bâtiments publics, quel que soit leur genre", a indiqué le maire progressiste récemment réélu, évoquant "un grand pas en avant" pour les parents new-yorkais.

"Trop souvent, les pères comme les parents qui ne se reconnaissent ni homme ni femme sont exclus des ressources destinées aux familles. Il faut que ça change", a ajouté le maire, en reconnaissant avoir dans le passé souvent laissé à sa femme Chirlane le soin de changer les couches de leurs deux enfants.

L'élu municipal Rafael Espinal, à l'origine de la loi, s'est félicité que New York, première métropole américaine à adopter d'un tel texte, "soit maintenant en position de leader sur cette question".

En octobre 2016, l'ex-président américain Barack Obama avait déjà voulu donner l'exemple en promulguant une loi obligeant les bâtiments fédéraux ouverts au public à offrir des tables à langer dans toutes les toilettes.

Les toilettes véritablement publiques à New York sont relativement rares. Beaucoup de New-Yorkais et de touristes sont souvent obligés de recourir, par défaut, aux toilettes disponibles dans les cafés, restaurants, et certains commerces (supermarchés, librairies, etc...).

Auteur(s): Par AFP - New York


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Une table à langer de la marque Hatch Baby présentée au Consumer Electronic Show 2018 à Las Vegas

Newsletter


Fil d'actualités France




Commentaires

-