A Nîmes, Pamela Anderson dit "stop aux corridas"

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

A Nîmes, Pamela Anderson dit "stop aux corridas"

Publié le 18/05/2018 à 15:25 - Mise à jour à 17:14
© PASCAL GUYOT / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP - Nîmes
-A +A

L'actrice américaine Pamela Anderson, invitée par l'Alliance Anticorrida, a déposé vendredi après-midi en mairie de Nîmes une pétition contre la corrida alors que débute la feria nîmoise de Pentecôte, a constaté un photographe de l'AFP.

"Il est toujours très difficile de s'attaquer aux traditions. La plupart des gens laissent faire par ignorance, par profit ou par conformisme. Mais en 2018, il n'existe plus aucune raison de mettre à mort des animaux pour se divertir", a déclaré l'ex-icône de la série "Alerte à Malibu" qui milite aujourd'hui pour la défense des animaux.

Accompagnée de la présidente de l'Alliance Anticorrida Claire Starozinski, l'actrice a déposé en mairie une pétition contre la corrida qui a recueilli à ce jour quelque 595.526 signatures puis a déambulé en ville avec une pancarte "stop aux corridas".

"La tauromachie est une pratique honteuse et dépassée et l'image de Nîmes est définitivement associée à celle d'une ville de sang", estime le texte de la pétition. "Seuls des intérêts pécuniaires la maintiennent, car la corrida ne fait en aucun cas partie de nos traditions", poursuit-il.

Le 21 juillet dernier, l'actrice était déjà venue à Nîmes pour dénoncer la corrida.

Elle avait ensuite souhaité rencontrer le maire LR de Nîmes, Jean-Paul Fournier, au nom de l'Alliance Anticorrida, association basée à Nîmes, pour lui remettre une pétition d'opposants à la corrida. Mais ce dernier avait opposé une fin de non-recevoir.

Auteur(s): Par AFP - Nîmes

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'actrice américaine Pamela Anderson a déposé le 18 mai 2018 en mairie de Nîmes une pétition contre la corrida

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-