"Portes ouvertes" à la SPA ce week-end : 6.000 animaux à adopter

"Portes ouvertes" à la SPA ce week-end : 6.000 animaux à adopter

Publié le 01/10/2018 à 14:24 - Mise à jour à 14:26
© JOEL SAGET / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP - Paris

Cet article provient directement de l'AFP (Agence France Presse). Plus de détails sur les différentes typologies d'articles publiés sur FranceSoir, en savoir plus

-A +A

Après une période estivale chargée en abandons d'animaux, surtout des chats, la SPA organisera ce week-end des journées "Portes ouvertes" proposant à l'adoption 6.000 de ses pensionnaires , a-t-elle annoncé lundi.

Cet été, de juin à août, près de 3.800 animaux ont été abandonnés directement en refuges. De janvier à fin août, la SPA a accueilli 34.373 animaux, dont près de 10.000 abandons directs (5.392 chats et 3.739 chiens).

"Il vous aimera comme vous êtes": le slogan de la nouvelle campagne d'affichage de cette opération est placé sous le signe de l’amour inconditionnel.

"Cette nouvelle campagne évoque la tolérance mutuelle et montre le lien indéfectible qui unit l’animal et son maître, une complicité naturelle, un amour inconditionnel", a expliqué dans un communiqué, Jacques-Charles Fombonne, président bénévole de la SPA.

"Ce concept induit qu’un animal ne vous laissera pas tomber à la moindre occasion et interpelle sur la notion d’abandon", a-t-il précisé.

À l’occasion de cette opération solidaire, les 62 refuges et maisons de la SPA proposeront au public diverses animations et sensibiliseront à l’importance de l’engagement que représente l’accueil d’un animal.

Auteur(s): Par AFP - Paris

PARTAGER CET ARTICLE :

Un chaton de la SPA de Gennevilliers, photo du 21 août 2018

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-