Tennis : Kiki Bertens remporte son huitième titre à Saint-Pétersbourg

Auteur:
 
Par AFP - Saint-Pétersbourg
Publié le 03 février 2019 - 18:51
Mis à jour le 04 février 2019 - 01:00
Image
La Néerlandaise Kiki Bertens embrasse son trophée après sa victoire sur le tournoi de Saint-Pétersbourg le 3 février 2019
Crédits
© OLGA MALTSEVA / AFP
La Néerlandaise Kiki Bertens embrasse son trophée après sa victoire sur le tournoi de Saint-Pétersbourg le 3 février 2019
© OLGA MALTSEVA / AFP

La Néerlandaise Kiki Bertens (8e mondiale) a remporté à 27 ans le 8e titre de sa carrière sur le circuit WTA en battant en finale à Saint-Pétersbourg la Croate Donna Vekic (30e mondiale), 7-6 (7/2), 6-4 au terme d'un long combat de près de 2 heures, dimanche.

Si le précédent match entre les deux joueuses avait tourné à l'avantage de la jeune Croate lors du tournoi de Brisbane début janvier, Bertens a cette fois-ci fait respecter la hiérarchie. Elle rééquilibre ainsi quelque peu la balance dans leurs confrontations directes, où Vekic ne mène plus que 3 victoires à 2.

Efficace au service, la Néerlandaise, devant les 7000 spectateurs de la Sibur Arena, a gagné 79% des points sur ses premières balles, et a réussi huit aces.

Bertens, qui succède au palmarès à Petra Kvitova, récente finaliste de l'Open d'Australie éliminée en quarts, a en outre bénéficié d'un petit coup de pouce de la chance, en remportant le match sur une balle qui a heurté le filet avant de retomber du bon côté.

Vekic peut, elle, avoir des regrets, après avoir servi pour le gain du premier set à 5-2.

Mais cette place de finaliste va lui permettre de gagner cinq places au classement WTA lundi, où elle pointera à la 25e place, le meilleur classement de sa carrière, à 22 ans.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.