Une productrice de Netflix accuse Weinstein de viol et agressions répétés

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Une productrice de Netflix accuse Weinstein de viol et agressions répétés

Publié le 02/05/2018 à 15:26 - Mise à jour à 15:28
©DR
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP - New York
-A +A

Une productrice de Netflix ayant assigné Harvey Weinstein en justice pour harcèlement sexuel a accusé le producteur déchu de l'avoir violée et agressée sexuellement et verbalement sur une période de cinq ans.

Alexandra Canosa, connue pour avoir travaillé sur la série Netflix "Marco Polo", avait porté plainte en décembre contre l'ex-magnat ainsi que contre la Weinstein Company et ses administrateurs, en réclamant 10 millions de dollars de dommages et intérêts.

Elle a amendé sa plainte lundi pour détailler ce dont elle accuse Harvey Weinstein, assurant qu'elle a été plusieurs fois violée par lui entre 2010 et 2015. Elle fait aussi état dans le texte d'agressions sexuelles et physiques au cours de la même période.

Alexandra Canosa avait déjà affirmé dans sa plainte que le producteur déchu l'avait "menacée" et lui avait "clairement signifié que si elle ne cédait pas à ses avances ou si elle révélait sa conduite, il y aurait des représailles, notamment l'humiliation, la perte de son emploi et l'impossibilité de travailler de nouveau dans le milieu du divertissement".

Quant à la Weinstein Company et ses administrateurs, ils "étaient au courant ou auraient dû avoir connaissance des agissements d'Harvey Weinstein et n'ont rien fait pour les corriger ou les circonscrire ", accuse le texte.

"Au lieu de cela, la Weinstein Company a facilité, caché et soutenu ce comportement délictueux", affirme Alexandra Canosa dans son assignation.

Harvey Weinstein est déjà accusé de harcèlement sexuel, d'agression sexuelle ou de viol par plus d'une centaine de femmes. Par le biais de ses représentants, il a nié toute accusation de relation sexuelle non consentie.

Lundi, l'actrice Ashley Judd, l'une des premières à avoir brisé le silence sur le producteur, a porté plainte contre Harvey Weinstein au tribunal de Los Angeles en l'accusant d'avoir ruiné sa carrière après qu'elle eut résisté à son harcèlement sexuel.

Auteur(s): Par AFP - New York

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Municipale 2014

Newsletter


Fil d'actualités Actualités




Commentaires

-