USA: trois plaintes pour agressions sexuelles contre Weinstein transmises au procureur

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

USA: trois plaintes pour agressions sexuelles contre Weinstein transmises au procureur

Publié le 09/02/2018 à 01:50 - Mise à jour à 01:52
©DR
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP - Los Angeles
-A +A

Trois plaintes pour agressions sexuelles visant le producteur américain Harvey Weinstein ont été transmises par la police de Los Angeles à la justice, a indiqué jeudi un porte-parole du bureau de la procureure.

Ces trois affaires, dont aucun détail n'a été fourni et dont on ne sait pas encore si elles relèvent d'accusations nouvelles ou déjà connues, "ont été présentées à notre bureau le 1er février par la police de Los Angeles concernant M. Weinstein et sont à l'étude", a affirmé dans un communiqué le porte-parole Greg Risling.

Le bureau de la procureure Jackie Lacey étudie également, selon les médias américains, d'autres affaires similaires qui lui ont été transmises par la police voisine de Beverly Hills.

Une centaine de femmes, grandes stars ou anonymes, accusent depuis plusieurs mois Harvey Weinstein de faits allant du harcèlement sexuel au viol.

Le producteur de 65 ans, qui faisait il y a quelques mois encore la pluie et le beau temps à Hollywood, a déclenché un scandale dont les répercussions sont ressenties partout dans le monde et dans tous les pans de la société.

Il fait l'objet d'enquêtes policières à New York et à Londres, même s'il nie avoir jamais eu de relation sexuelle non consentie avec ses accusatrices.

La procureure de Los Angeles a annoncé en novembre avoir mis sur pied une cellule spéciale pour examiner la déferlante d'accusations d'abus sexuels contre les grands noms de Hollywood.

Auteur(s): Par AFP - Los Angeles

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Municipale 2014

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-