Affaire de la sextape: 230.000 euros saisis sur le compte de Benzema

Affaire de la sextape: 230.000 euros saisis sur le compte de Benzema

Publié le 27/01/2022 à 13:05 - Mise à jour à 13:30
© PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP - Versailles

Cet article provient directement de l'AFP (Agence France Presse). Plus de détails sur les différentes typologies d'articles publiés sur FranceSoir, en savoir plus

-A +A

La somme de 230.000 euros, que le tribunal de Versailles avait condamné Karim Benzema à payer à Mathieu Valbuena lors de son jugement dans l'affaire de la sextape en novembre, a été prélevée sur le compte de l'attaquant du Real Madrid, a appris l'AFP jeudi auprès d'une source proche du dossier.

Le 24 novembre dernier, le tribunal avait condamné Karim Benzema à un an de prison avec sursis et 75.000 euros d'amende pour complicité de tentative de chantage contre son ancien coéquipier en équipe de France, Mathieu Valbuena.

Concernant l'action civile, les cinq prévenus avaient été condamnés à payer solidairement la somme de 150.000 euros à Mathieu Valbuena, en réparation du préjudice moral. Une condamnation assortie d'une exécution provisoire.

En outre, l'attaquant star du Real Madrid et des Bleus, a été condamné à rembourser 80.000 euros de frais de justice à la partie civile.

Karim Benzema et son avocat Antoine Vey ont fait appel de cette condamnation.

Comme il ne payait pas les 230.000 euros demandés par Mathieu Valbuena au titre de l'action civile, la défense de ce dernier a fait saisir via un huissier cette somme sur un compte bancaire français de Karim Benzema vendredi 21 janvier.

Cela a provoqué un blocage partiel de ce compte, a précisé une source proche du dossier.

La défense de Karim Benzema avait demandé de placer cette somme de 230.000 euros sous séquestre en attendant le procès en appel.

"Ce sont des suites logiques de la décision de paiement immédiat. Nous avons demandé un paiement à l'amiable qui n'est jamais arrivé, nous sommes donc passés à l'étape supérieure", a réagi auprès de l'AFP Me Paul-Albert Iweins, conseil de Mathieu Valbuena.

A l'issue de la condamnation de son client, Me Cormier, un des avocats de Karim Benzema, avait fait part de sa "colère", se disant "sidéré" par une "peine très sévère, injuste et sans preuve".

Dans son jugement, le président de la 7e chambre du tribunal correctionnel de Versailles avait estimé que Karim Benzema, qui était absent des débats, s'était "personnellement impliqué, au prix de subterfuges et de mensonges, pour convaincre son coéquipier de se soumettre au chantage".

Auteur(s): Par AFP - Versailles

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Karim Benzema, joueur du Real Madrid lors d'un match au stade Santiago Bernabeu à Madrid, le 23 janvier 2022

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-