Célébrations de la victoire de l'Algérie: 55 interpellations en France

Célébrations de la victoire de l'Algérie: 55 interpellations en France

Publié le 19/12/2021 à 13:12 - Mise à jour à 17:50
© - / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP - Paris

Cet article provient directement de l'AFP (Agence France Presse). Plus de détails sur les différentes typologies d'articles publiés sur FranceSoir, en savoir plus

-A +A

Cinquante-cinq personnes ont été interpellées en France pendant les rassemblements de supporters célébrant samedi soir et pendant la nuit la victoire de l'Algérie en finale de la Coupe arabe, a-t-on appris dimanche de source policière.

Des tensions entre supporters algériens et forces de l'ordre ont marqué les festivités après la victoire de l'Algérie, championne d'Afrique en titre, pour la première fois à la Coupe arabe de football en s'imposant (2-0) face à la Tunisie.

Après de premières festivités dans le calme, dans le quartier parisien de Barbès, plusieurs centaines de supporters algériens s'étaient rassemblés sur les trottoirs de la célèbre avenue des Champs-Elysées et la circulation y était très dense.

L'AFP TV y a constaté dans la nuit que les forces de l'ordre chargeaient les supporters pour les obliger à se disperser.

Les forces de l'ordre avaient été déployées en très grand nombre sur les trottoirs des Champs-Elysées et à leurs abords. Le préfet de police avait annoncé jeudi l'instauration sur l'avenue d'un périmètre de sécurité à l'intérieur duquel était interdite la présence des supporters.

Selon un bilan définitif dimanche matin de la préfecture de police de la capitale, 32 personnes ont été interpellées et 432 ont été verbalisées à Paris pour non-respect de l'arrêté préfectoral qui interdisait l'accès des Champs-Elysées aux supporters ou pour infractions routières.

Dans le reste de la France, 23 personnes ont été interpellées dont 14 en particulier à Roubaix (nord) où un millier de supporters ont fêté la victoire de l'Algérie, selon une source policière.

Ils étaient 2.000 à Lille, dans le nord de la France, où la police a interpellé deux personnes, a précisé cette source. A Lyon (centre-est), sept policiers ont été légèrement blessés et une personne interpellées, selon les autorités locales.

Auteur(s): Par AFP - Paris

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Des supporters algériens célèbrent la victoire de leur équipe à la Coupe arabe de foot, à Alger le 18 décembre 2021

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-