"Crime grave" dans un lycée suédois, 2 blessés

Auteur:
 
Par AFP - Malmö
Publié le 21 mars 2022 - 20:02
Cet article provient directement de l'AFP (Agence France Presse)
Image
La police sur les lieux d'un crime dans un lycée de Malmö, en Suède, le 21 mars 2022
Crédits
© Johan NILSSON / TT NEWS AGENCY/AFP
La police sur les lieux d'un crime dans un lycée de Malmö, en Suède, le 21 mars 2022
© Johan NILSSON / TT NEWS AGENCY/AFP

Deux personnes ont été blessées et sont hospitalisées dans un apparent "crime grave" commis dans un lycée à Malmö dans le sud de la Suède, et un suspect a été interpellé, a annoncé la police lundi soir.

Les deux victimes sont des adultes, pas des élèves, ont précisé les autorités lors d'un point presse improvisé devant l'établissement dans la soirée.

Alertée vers 16H15 GMT, la police a dépêché d'importants moyens et a pu reprendre le contrôle de la situation à la Malmö Latinskola, un grand lycée de la troisième ville de Suède, selon le récit encore très incomplet des autorités.

Après des premières informations faisant état de cris dans l'établissement, "nous avons eu plus d'informations suggérant qu'un crime grave était en train d'être commis avec des actes de violence à l'intérieur de l'école", a déclaré à l'AFP un porte-parole de la police, Nils Norling.

"La première patrouille de police sur place a pu arriver dans l'école et arrêter un suspect mâle. Ils ont également pu voir qu'il y avait deux blessés à l'intérieur du lycée", a-t-il relaté.

Aucune indication sur la nature des blessures n'a été communiquée à la presse, ni sur l'identité des victimes ou les motivations possibles de l'agresseur présumé.

"Ce que nous pouvons dire à ce stade c'est que nous n'avons pas d'information faisant état de coups de feu (...) rien qui évoque de la violence par balle", selon M. Norling.

Au moment des faits, une cinquantaine de personnes se trouvaient dans l'établissement.

Le lycée, à l'intérieur duquel plusieurs témoins potentiels étaient toujours interrogés vers 20H00 GMT, se trouve en plein centre de Malmö.