Florent Pagny souffre d'un cancer au poumon et annule sa tournée

Florent Pagny souffre d'un cancer au poumon et annule sa tournée

Publié le 25/01/2022 à 21:26 - Mise à jour à 21:50
© Alain JOCARD / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP - Paris

Cet article provient directement de l'AFP (Agence France Presse). Plus de détails sur les différentes typologies d'articles publiés sur FranceSoir, en savoir plus

-A +A

Florent Pagny a annulé tous les concerts restants de sa tournée des 60 ans en raison d'une "tumeur cancéreuse" au "poumon" qui "ne peut pas s'opérer", selon un message mardi sur Instagram.

Le chanteur populaire précise qu'il doit "rentrer dans un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X".

"On vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse, pas très sympathique, qui ne peut pas s'opérer", dévoile d'abord Florent Pagny, qui se filme devant sa bibliothèque.

Et de conclure: "prenez soin de vous, portez-vous bien, quand tout ça sera réglé, on se retrouve, je viendrai terminer ce que j'ai commencé, ce sera peut-être pour la tournée des 61 ans".

Durant cette séquence de 1 min 30, l'artiste a le visage grave, mais parvient à distiller quelques propos légers.

Ainsi, après avoir dit qu'il est "désolé" (mot qu'il répète) car il ne peut "honorer" ses "engagements" scéniques, il lâche: "vous me verrez quand même sur le fauteuil rouge de (l'émission télé) The Voice, en pleine forme, car on a tout enregistré avant". "Entre parenthèses, saison (de The Voice) très intéressante", glisse-t-il.

En attendant de retrouver son public, l'interprète de "Savoir aimer" souligne que lui et sa "moitié" doivent se "mettre en mode guerrier afin d'affronter cette épreuve un peu particulière".

Sa tournée des 60 ans devait s'étirer jusqu'en juillet 2022.

Le chanteur a reçu de multiples messages de soutien sur ses réseaux sociaux, dont ceux du présentateur Nikos Aliagas ou encore du chanteur Matt Pokora.

Auteur(s): Par AFP - Paris

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le chanteur Florent Pagny lors des 35e Victoires de la musique, le 14 février 2020

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-