Hommage public au soldat français tué au Mali sur le pont Alexandre III

Hommage public au soldat français tué au Mali sur le pont Alexandre III

Publié le 26/01/2022 à 17:26 - Mise à jour à 19:47
© STR / SIRPAT/AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP - Paris

Cet article provient directement de l'AFP (Agence France Presse). Plus de détails sur les différentes typologies d'articles publiés sur FranceSoir, en savoir plus

-A +A

Le cortège funéraire du brigadier français Alexandre Martin, tué samedi au Mali, a traversé mercredi le pont parisien Alexandre III devant des anonymes et des militaires venus lui rendre hommage, avant une cérémonie à huis clos à l'Hôtel des Invalides.

Le soldat de 24 ans est mort lors d'une attaque au mortier samedi contre le camp de Gao. Il est le 53e militaire français tué au combat au Sahel depuis 2013.

Neuf autres soldats français ont été légèrement blessés samedi au cours de cette attaque, intervenue alors que les relations exécrables entre la junte au pouvoir à Bamako et Paris posent la question du maintien d'une présence française et européenne au Mali.

Jeudi sera organisé un hommage national dans son régiment de Hyères (Var), en présence de la ministre des Armées Florence Parly.

Alexandre Martin était engagé depuis septembre 2015 dans l'armée de Terre. Après des missions en Guyane, en Martinique et à Djibouti, il participait depuis le 19 octobre à l'opération Barkhane. Il était en concubinage et sans enfant.

Auteur(s): Par AFP - Paris

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Photo du brigadier français Alexandre Martin tué le 22 janvier 2022 au Mali

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-