Impôts: la date limite pour déclarer ses revenus en format papier repoussée au 31 mai

Impôts: la date limite pour déclarer ses revenus en format papier repoussée au 31 mai

Publié le 11/05/2022 à 10:46 - Mise à jour à 10:48
© Fred TANNEAU / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP - Paris

Cet article provient directement de l'AFP (Agence France Presse). Plus de détails sur les différentes typologies d'articles publiés sur FranceSoir, en savoir plus

-A +A

La date limite pour l'envoi de la déclaration de revenus 2021 en format papier est finalement repoussée au 31 mai, au lieu du 19 mai, du fait de retards dans l'envoi du document prérempli à certains contribuables concernés, a annoncé le ministère de l'Economie mercredi.

"Certains usagers ont reçu leur déclaration de revenus 2021 préremplie au format papier sensiblement plus tard que les années précédentes", explique Bercy, en précisant que cela "concerne un peu moins de 5% des usagers destinataires de ces déclarations".

Depuis 2019, les ménages qui le peuvent ont l'obligation de déclarer en ligne leurs revenus, mais ceux dont la résidence principale n'est pas connectée à internet ou qui sont dans l'incapacité de le faire parce qu'ils sont trop âgés ou handicapés, peuvent encore remplir une déclaration papier.

Pour la quasi-totalité des contribuables donc, qui remplissent leur déclaration de revenus en ligne, le calendrier initial est maintenu. Ils doivent la valider entre le 24 mai et le 8 juin en fonction de leur département de résidence.

Il s'agit du deuxième incident de cette campagne de déclaration de revenus. Au lendemain de son ouverture, des erreurs de pré-remplissage de certaines déclarations d'agents publics avaient conduit la direction générale des finances publiques (DGFiP) à suspendre pendant trois jours le service de déclaration en ligne.

Environ 1 million d'agents publics avaient constaté un écart entre leur revenu réel et celui pré-rempli sur leur déclaration, suite à un problème de prise en compte des heures supplémentaires qu'ils avaient effectuées en 2021.

Auteur(s): Par AFP - Paris

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La date limite pour l'envoi de la déclaration de revenus 2021 en format papier est finalement repoussée au 31 mai, au lieu du 19 mai, du fait de retards dans l'envoi du document pr

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-