Jadot contre un pass sanitaire en entreprise, Montebourg pour des négociations

Jadot contre un pass sanitaire en entreprise, Montebourg pour des négociations

Publié le 20/12/2021 à 10:57 - Mise à jour à 11:22
© JULIEN DE ROSA / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP - Paris

Cet article provient directement de l'AFP (Agence France Presse). Plus de détails sur les différentes typologies d'articles publiés sur FranceSoir, en savoir plus

-A +A

Le candidat écologiste à la présidentielle Yannick Jadot s'est opposé lundi à l'élargissement du pass sanitaire à toutes les entreprises, tandis que le candidat ex-PS Arnaud Montebourg a, lui, plaidé pour l'ouverture de négociations en ce sens.

"J'entends tous les responsables des entreprises dire +ça va être la galère de mettre ça en place+, donc je n'y suis pas favorable", a déclaré Yannick Jadot sur BFMTV et RMC, alors que syndicats et patronat participent lundi matin à une visioconférence avec la ministre du Travail Elisabeth Borne sur ce sujet.

Pour le secrétaire national d'EELV Julien Bayou, si le pass sanitaire en entreprise "revient à une obligation vaccinale, cela pose un problème éthique. C'est-à-dire qu'on prive de vie sociale, une partie de la population, parce que finalement, l'État a abandonné l'hôpital public dans les décennies précédentes", a-t-il jugé sur FranceInfo.

A l'inverse, le candidat ex-PS à la présidentielle Arnaud Montebourg a jugé sur LCI "normal qu'une négociation avec les partenaires sociaux soit ouverte" pour étudier les aspects "concrets" d'une telle mesure.

"Cette question doit être posée avec les partenaires sociaux: est-ce qu'elle est praticable (...) Les entreprises ont-elles les moyens de le faire ?", a-t-il interrogé, en relevant qu'elle existe déjà pour un certain nombre de professions au contact avec du public.

Auteur(s): Par AFP - Paris

PARTAGER CET ARTICLE :

Le candidat écologiste à la présidentielle Yannick Jadot, le 18 décembre 2021 sur la chaîne de télévision France 2

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-