Les Champs-Elysées visent les 10 millions de visiteurs pour les fêtes de fin d'année

Les Champs-Elysées visent les 10 millions de visiteurs pour les fêtes de fin d'année

Publié le 28/10/2021 à 11:36 - Mise à jour à 14:56
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP - Paris

Cet article provient directement de l'AFP (Agence France Press). Plus de détails sur les différentes typologies d'articles publiés sur FranceSoir, en savoir plus

-A +A

La chanteuse Clara Luciani lancera le 21 novembre les illuminations rouge pourpre de Noël sur les Champs-Elysées, qui espèrent 10 millions de visiteurs pour les fêtes de fin d'année pour "repartir" après la crise des "gilets jaunes" et celle du Covid.

Pour la 4e année consécutive et jusqu'au dimanche 9 janvier, la mise en lumière "Flamboyance", réalisée par l'entreprise Blachère, habillera d'une robe rouge pourpre la célèbre avenue parisienne, tous les soirs de 17H00 à 02H00 du matin, et toute la nuit lors des réveillons des 24 et 31 décembre.

Une reconduction, pour un budget d'un million d'euros, synonyme de "soutenabilité et durabilité" pour le Comité Champs-Elysées, qui affirme faire preuve de "frugalité et sobriété" dans sa dépense d'énergie, a dit son président Marc-Antoine Jamet jeudi lors d'une présentation à la presse.

Avec 23.400 kWh, les illuminations ont "la consommation d'une famille de quatre personnes dans un appartement pendant une année", a-t-il comparé.

Le Comité, qui regroupe 180 acteurs économiques et culturels du quartier, espère 150.000 visiteurs minimum par jour durant la période des fêtes de fin d'année, pour "essayer d'atteindre les 10 millions de personnes" sur la période.

Instaurées en 1980, "ces illuminations sont essentielles, elles sont décisives" pour l'image de l'avenue dans le monde, a insisté M. Jamet.

Avec la crise des "gilets jaunes" et la crise sanitaire, ce sont "trois années qui ont été compliquées", a-t-il reconnu, "mais on n'a jamais considéré que les Champs-Elysées avaient décliné".

Si "le Covid, ça a pu faire -70% sur certaines enseignes", a-t-il encore dit à l'AFP, "l'avenue est passée de la résilience à la relance" avec de nombreux projets commerciaux en cours et la future rénovation de l'avenue.

Un renouveau que doit incarner la marraine des illuminations, Clara Luciani, dont le dernier tube, "Respire encore", est un hymne au déconfinement et à la vie retrouvée.

"L'objectif, c'est zéro emplacement vide, n'avoir aucun actif à céder", a encore dit Marc-Antoine Jamet.

Mercredi, le géant suédois du prêt-à-porter H&M a justement annoncé vouloir fermer sa boutique sur les Champs-Elysées, onze ans après son installation.

Auteur(s): Par AFP - Paris

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'avenue des Champs-Elysées, à Paris, illuminée de rouge, le 22 novembre 202

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-