Assassinat dans le Var d'un ancien convoyeur de fonds victime d'un braquage en 2008

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 13 mai 2017 - 13:20
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

Un ancien convoyeur de fonds contraint de remettre sa collecte à des braqueurs en 2008, a été retrouvé assassiné de plusieurs balles dans la tête sur la commune de Tourves (Var) le 6 mai, a-t-on appris samedi auprès du parquet de Draguignan.

Ce sont des cavaliers qui ont trouvé le corps du quadragénaire en s'approchant d'une voiture à la portière ouverte garée sur un chemin de campagne. L'homme gisait au sol.

Confirmant cette information de Var-Matin, le parquet de Draguignan indique que cet homme, devenu comme tatoueur à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (Var), avait été victime d'un braquage en 2008 alors qu'il était employé comme convoyeur de fonds à Brignoles par la société Sazias.

Dans la nuit du 5 au 6 août 2008, trois malfaiteurs s'étaient introduits à son domicile de Brignoles, prenant sa femme en otage et l'obligeant à effectuer sa tournée le lendemain en compagnie de ses collègues avant de leur remettre les fonds collectés. Le butin s'était élevé à 7 millions d'euros.

L'enquête sur l'assassinat de cet homme a été confiée à l'antenne toulonnaise de la section de recherches de la gendarmerie de Marseille. Selon le parquet de Draguignan, l'hypothèse d'un règlement de comptes en lien avec le braquage de 2008 est "envisagée " par les enquêteurs, mais "toutes les hypothèses restent ouvertes" à ce stade.

L'autopsie, qui n'a pas encore eu lieu, devrait notamment confirmer le nombre de projectiles dont la victime a été atteinte.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.