Au Brésil, la méga fête de Neymar déclenche la polémique
Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 28 décembre 2020 - 12:29
Mis à jour le 29 décembre 2020 - 12:46
Image

Crédits
©Photo EVARISTO SA/AFP
Un réveillon avec Neymar, c'est au moins 150 invités

Le numéro 10 du PSG crée la polémique en organisant un réveillon de cinq jours dans son manoir près de Rio-de-Janeiro.
En vacances au Brésil pour la trêve hivernale, Neymar n’a sans doute pas entendu l’appel d’Olivier Véran, qui invite à ne pas réveillonner. Le passage de 2020 à 2021, l’attaquant du Paris-Saint-Germain compte bien le célébrer, puisqu’il a chargé une société privée d’organiser une fête à Mangaratiba, où il se trouve actuellement.
C’est le quotidien brésilien O Globo qui a mis les pieds dans le plat dimanche, en annonçant que Neymar aurait invité 500 personnes à son domicile, un manoir de 10 000 m², avec la consigne de ne pas utiliser de smartphone pour des photos ou des vidéos.
150 invités
Le sang des internautes brésiliens n’a fait qu’un tour, dans un pays qui compte officiellement 190 000 décès liés à la Covid-19 et près de 7,5 millions de cas positifs.
Devant le tollé suscité par cette information, l’agence organisatrice de l’événement a apporté des précisions. Selon elle, la fête aura bien lieu sur la Costa Verde, mais pas au domicile du meneur de jeu de la Seleção.
Agência Fábrica précise que 150 personnes « seulement » ont été invitées et que la fête se déroulera « dans le respect de toutes les normes sanitaires ».
Les invités devraient ainsi porter un masque (on y croit…), mais aussi s’être soumis à un test PCR pour profiter de l’événement.
À LIRE AUSSI
Image

Le PSG éliminé en quart de finale de la Ligue des champions: "terrible désillusion" pour la presse française
Le Paris Saint-Germain a été éliminé mardi par Manchester City en quart de finale de la Ligue des champions de football. Ce mercredi, la presse française déplore une "...
13 avril 2016 - 14:44
Société
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.