Avalanche : au moins trois morts dans les Alpes-Maritimes

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 02 mars 2018 - 16:45
Image
Un hélicoptère du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne
Crédits
© JEAN-PIERRE CLATOT / AFP/Archives
Au moins trois personnes ont été tuées dans une avalanche près d'Entraunes.
© JEAN-PIERRE CLATOT / AFP/Archives
Une avalanche a fait au moins trois morts ce vendredi près d'Entraunes, dans les Alpes-Maritimes. Une quatrième personne aurait également été emportée. La coulée de neige a frappé un groupe de skieurs partis faire de la randonnée alors que le niveau de risques était élevé.

Une avalanche a fait plusieurs morts ce vendredi 3 dans les Alpes-Maritimes. Plusieurs personnes disparues étaient encore activement recherchées en début d'après-midi.

La coulée de neige a eu lieu à la mi-journée dans le secteur d'Entraunes. Un groupe de skieurs partis faire de la randonnée aurait été surpris par l'avalanche et plusieurs personnes ont été ensevelies.

Le bilan restait incertain quelques heures seulement après les faits. Un premier faisait état de trois morts, mais selon Europe 1 qui cite la préfecture des Alpes-Maritimes, au moins quatre personnes seraient décédées dans ce drame.

Lire aussi: Accidents de montagne - cinq morts dans des chutes et avalanches

Les gendarmes et les CRS de haute-montagne ont été mobilisés afin de tenter de retrouver des personnes encore en vie et de prendre en charge les skieurs épargnés par la coulée de neige. Mais la zone n'est accessible que par les airs, la seule route menant au secteur ayant été coupée précisément à cause du risque d'avalanche. Deux hélicoptères ont été mobilisés

Selon Nice-Matin, le groupe était composé de six personnes et quatre auraient été emportées. Trois corps sans vie auraient été retrouvés par le guide.

L'espérance de vie une fois sous la neige n'est que de quelques dizaines de minutes. Le niveau de risques d'avalanches dans la région avait été fixée ce vendredi à quatre sur cinq par Météo France.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.