Chine: il s'enfonce une aiguille d'acupuncture dans l'urètre pour rester éveillé pendant ses devoirs

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Chine: il s'enfonce une aiguille d'acupuncture dans l'urètre pour rester éveillé pendant ses devoirs

Publié le 29/07/2019 à 14:42 - Mise à jour à 15:01
© STR / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un enfant de 11 ans a été hospitalisé vendredi 26 en Chine pour se faire retirer une aiguille d'acupuncture qu'il s'était inséré dans le pénis. Il souhaitait se maintenir éveillé pendant ses devoirs.

Il aurait mieux fait de se reposer, il a préféré la manière forte: un garçon de 11 ans a été opéré d’urgence vendredi 26 après s’être enfoncé une aiguille d’acupuncture dans l’urètre pour se tenir éveillé alors qu’il faisait ses devoirs. Peinant alors à marcher, il a expliqué à sa mère les causes de sa souffrance.

Les faits se sont déroulés dans la ville de Xi’an dans le Shaanxi au centre du pays. Le garçon, prénommé Xiaolong selon la presse anglo-saxonne (voir ici) s’est inséré l’objet pointu et long de 11 centimètres et l’a gardé pendant 15 heures en gardant le silence, par honte de son geste. Les douleurs de l’enfant devaient pourtant être insoutenables puisque l’aiguille était proche de la vessie ce qui devait lui occasionner des blessures lorsqu’il urinait.

Il sera finalement transporté à l’hôpital pour enfants de Xi’an où il devra subir une opération chirurgicale de deux heures pour lui retirer l’objet. Les chirurgiens ont ainsi évité une aggravation de la situation de l’enfant: outre son pénis, l’enfant risquait de blesser gravement sa vessie, voire même d’atteindre une artère provoquant une hémorragie.

Lire aussi: Double amputé, un Chinois repart à la conquête de l'Everest

L’aiguille en question appartenait à la grand-mère qui pratique l’acupuncture. Toujours selon la presse, les médecins ont mis en garde les parents du jeune homme ayant ce type de comportements étranges à l’approche de la puberté.

Ce n’est pas la première fois que les médias notent des faits divers où de jeunes Chinois s’insèrent des objets dans le sexe au mépris de leur santé. En janvier 2019, c’est un garçon de 12 ans qui a été hospitalisé pour avoir enfoncé 39 petites billes en métal dans son urètre. En juin 2018, c’est un garçon de 13 ans qui passait, lui, au bloc opératoire après avoir réussi à introduire 20 centimètres d’un câble USB par le même orifice.

Voir aussi:

Un ado s'enfonce 20cm de câble USB dans le pénis (vidéo)

 

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le jeune garçon s'est enfoncé une aiguille d'acupuncture longue de 11 centimètres.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-