Chine : il s'enfonce une aiguille d'acupuncture dans l'urètre pour rester éveillé pendant ses devoirs

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 29 juillet 2019 - 16:42
Image
Seuls les médecins, sages-femmes et dentistes formés à l'acupuncture à l'université sont autorisés à
Crédits
© STR / AFP/Archives
Le jeune garçon s'est enfoncé une aiguille d'acupuncture longue de 11 centimètres.
© STR / AFP/Archives

Un enfant de 11 ans a été hospitalisé vendredi 26 en Chine pour se faire retirer une aiguille d'acupuncture qu'il s'était inséré dans le pénis. Il souhaitait se maintenir éveillé pendant ses devoirs.

Il aurait mieux fait de se reposer, il a préféré la manière forte: un garçon de 11 ans a été opéré d’urgence vendredi 26 après s’être enfoncé une aiguille d’acupuncture dans l’urètre pour se tenir éveillé alors qu’il faisait ses devoirs. Peinant alors à marcher, il a expliqué à sa mère les causes de sa souffrance.

Les faits se sont déroulés dans la ville de Xi’an dans le Shaanxi au centre du pays. Le garçon, prénommé Xiaolong selon la presse anglo-saxonne (voir ici) s’est inséré l’objet pointu et long de 11 centimètres et l’a gardé pendant 15 heures en gardant le silence, par honte de son geste. Les douleurs de l’enfant devaient pourtant être insoutenables puisque l’aiguille était proche de la vessie ce qui devait lui occasionner des blessures lorsqu’il urinait.

Il sera finalement transporté à l’hôpital pour enfants de Xi’an où il devra subir une opération chirurgicale de deux heures pour lui retirer l’objet. Les chirurgiens ont ainsi évité une aggravation de la situation de l’enfant: outre son pénis, l’enfant risquait de blesser gravement sa vessie, voire même d’atteindre une artère provoquant une hémorragie.

Lire aussi: Double amputé, un Chinois repart à la conquête de l'Everest

L’aiguille en question appartenait à la grand-mère qui pratique l’acupuncture. Toujours selon la presse, les médecins ont mis en garde les parents du jeune homme ayant ce type de comportements étranges à l’approche de la puberté.

Ce n’est pas la première fois que les médias notent des faits divers où de jeunes Chinois s’insèrent des objets dans le sexe au mépris de leur santé. En janvier 2019, c’est un garçon de 12 ans qui a été hospitalisé pour avoir enfoncé 39 petites billes en métal dans son urètre. En juin 2018, c’est un garçon de 13 ans qui passait, lui, au bloc opératoire après avoir réussi à introduire 20 centimètres d’un câble USB par le même orifice.

Voir aussi:

Un ado s'enfonce 20cm de câble USB dans le pénis (vidéo)

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.