Fashion Week de Paris: Balenciaga dévoile des Crocs à plateforme (photos)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Fashion Week de Paris: Balenciaga dévoile des Crocs à plateforme (photos)

Publié le 03/10/2017 à 11:11 - Mise à jour à 11:31
©Balenciaga/Facebook
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Les" fashionistas" pensaient en avoir fini avec la mode des Crocs c'était sans compter la nouvelle collection dévoilée dimanche par Balenciaga. La marque de luxe s'est inspirée de l'entreprise de chaussures en plastique bon marché pour un résultat... étonnant.

Le défilé Balenciaga de dimanche 1er octobre a fait des vagues dans le petite monde de la mode, et bien au-delà. A l'occasion de la Fashion Week de Paris, la marque de luxe a présenté sa collection printemps-été 2018 et celle-ci n'a laissé personne indifférent.

La griffe s'est en effet inspiré des Crocs pour imaginer des grosses chaussures en plastiques qui ont été les reines du défilé. D'autant que Balenciaga avait pris soin de rajouter des plateformes de dix centimètres et d'agrémenter ses souliers si particuliers de pins amovibles.

Les internautes ont vivement réagi à cette nouvelle tendance: les Crocs sont belles et bien un sujet très clivant chez les "fashionistas". Alors que certains internautes se réjouissaient de "l'audace" et du "style" de ces chaussures repensées, d'autres avaient un peu plus de mal à s'y faire.

"L'ultime chaussure moche et confortable (c'est-à-dire les crocs...) reçoit maintenant une amélioration fashion offerte par Balenciaga... (...) Un chic de mauvais goût je devrais dire...", s'est exprimé un internaute. Un autre a préféré faire référence au créateur de la marque: "il se retournerait dans sa tombe s'il savait que son nom était plaqué sur ces choses immondes".

Du côté de la marque, l'interprétation est beaucoup plus "classe". Le designer Bemna Gvasalia expliquait lundi 2 à Vogue que les chaussures, appelées Foam, étaient "très innovantes". "C'est léger, moulé en une seule pièce avec de la mousse, et pour moi, ces techniques et le travail de ce matériel sont très Balenciaga".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les Crocs de Balengiaga ont provoqué de nombreuses réactions.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-