Fashion Week de Paris : Balenciaga dévoile des Crocs à plateforme (photos)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 03 octobre 2017 - 13:11
Image
Balenciaga, Crocs, Chaussures, Moches, Paris, Fashion Week, Défilé
Crédits
©Balenciaga/Facebook
Les Crocs de Balengiaga ont provoqué de nombreuses réactions.
©Balenciaga/Facebook
Les" fashionistas" pensaient en avoir fini avec la mode des Crocs c'était sans compter la nouvelle collection dévoilée dimanche par Balenciaga. La marque de luxe s'est inspirée de l'entreprise de chaussures en plastique bon marché pour un résultat... étonnant.

Le défilé Balenciaga de dimanche 1er octobre a fait des vagues dans le petite monde de la mode, et bien au-delà. A l'occasion de la Fashion Week de Paris, la marque de luxe a présenté sa collection printemps-été 2018 et celle-ci n'a laissé personne indifférent.

La griffe s'est en effet inspiré des Crocs pour imaginer des grosses chaussures en plastiques qui ont été les reines du défilé. D'autant que Balenciaga avait pris soin de rajouter des plateformes de dix centimètres et d'agrémenter ses souliers si particuliers de pins amovibles.

Les internautes ont vivement réagi à cette nouvelle tendance: les Crocs sont belles et bien un sujet très clivant chez les "fashionistas". Alors que certains internautes se réjouissaient de "l'audace" et du "style" de ces chaussures repensées, d'autres avaient un peu plus de mal à s'y faire.

"L'ultime chaussure moche et confortable (c'est-à-dire les crocs...) reçoit maintenant une amélioration fashion offerte par Balenciaga... (...) Un chic de mauvais goût je devrais dire...", s'est exprimé un internaute. Un autre a préféré faire référence au créateur de la marque: "il se retournerait dans sa tombe s'il savait que son nom était plaqué sur ces choses immondes".

Du côté de la marque, l'interprétation est beaucoup plus "classe". Le designer Bemna Gvasalia expliquait lundi 2 à Vogue que les chaussures, appelées Foam, étaient "très innovantes". "C'est léger, moulé en une seule pièce avec de la mousse, et pour moi, ces techniques et le travail de ce matériel sont très Balenciaga".

À LIRE AUSSI

Image
Défilé Aalto, le 28 février 2017 à Paris
Fashion Week de Paris : pour les femmes, la cravate est de mise
Les femmes vont devoir apprendre à nouer leur cravate: le vestiaire de l'homme s'est invité sur les podiums féminins de la Fashion Week parisienne, qui a débuté mardi ...
28 février 2017 - 20:36
Lifestyle
Image
Ilona Smet.
Fashion Week : la très sexy Ilona Smet fait sensation au défilé Etam (photo)
A l'occasion de la Fashion Week à Paris, Ilona Smeth a défilé mardi pour la marque Etam sous les yeux de sa mère Estelle Lefébure. Vêtue d'une veste de sport nouée à ...
27 septembre 2017 - 17:44
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.