Incendie au théâtre Mogador : les débuts du "Fantôme de l'opéra" annulés (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 27 septembre 2016 - 16:51
Image
Extrait de la comédie musicale Le fantôme de l'Opéra.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
L'incendie du théâtre Mogador n'a fait aucune victime mai compromet la première du "Fantôme de l'Opéra".
©Capture d'écran YouTube
Un début d'incendie qui a touché dimanche le théâtre Mogador a détruit une partie de la scène et des décors. Par conséquent, la première du "Fantôme de l'Opéra" du 13 octobre a été annulée. D'autres représentations pourraient également être concernées.

Suite à un incendie qui a touché dimanche 25 le théâtre Mogador, la première de la célèbre comédie musicale Le Fantôme de l'Opéra, prévue le 13 octobre, a dû être annulée. La direction du théâtre n'avait pas encore les moyens de dire ce mardi 27 si d'autres représentations devraient également être supprimées, l'ampleur des dégâts et des réparations nécessaires restant à établir.

Selon un communiqué du théâtre publié lundi soir, un "début d'incendie" se serait déclaré dimanche matin vers 9 heures dans les sous-sols. "Grâce à l’intervention des équipes sur place et des systèmes de sécurité, les sapeurs-pompiers ont pu maîtriser le sinistre dès la fin de matinée et aucune victime n’est, fort heureusement, à déplorer".

Si les dégâts semblent donc d'une gravité relative "le plancher de la scène et des éléments de décors sont en partie endommagés. Une expertise est en cours pour évaluer les conditions de remise en état des éléments", précise le texte. Le théâtre est par conséquent fermé "jusqu’à nouvelle information".

Les personnes ayant déjà leur billet sont invitées à se rendre à leur point de vente pour demander le remboursement. Celles l'ayant acheté sur le site ou à la caisse du théâtre doivent appeler le 01 53 33 45 30.

Adapté du roman de Gaston Leroux par le célèbre compositeur de Broadway Andrew Lloyd Webber (Cats, Jésus-Christ Superstar), la comédie musicale Le fantôme de l'Opéra revendique 140 millions de spectateurs dans 30 pays depuis sa création en 1986. Elle fait appel à 130 artistes, musiciens et techniciens à chaque représentation.

Voir ci-dessous la bande-annonce du Fantôme de l'Opéra

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.