Jean-Marie Bigard malade et loin de ses enfants: il se confie sur sa lassitude

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Jean-Marie Bigard malade et loin de ses enfants: il se confie sur sa lassitude

Publié le 25/10/2018 à 19:32 - Mise à jour à 19:38
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

L'humoriste Jean-Marie Bigard enchaîne les dates d'une tournée fleuve (qui finira en septembre 2019) et se confie sur ses difficultés: atteint d'une maladie dégénérescente, il se plaint également de ne pas voir assez ses enfants.

Il est en train d'effectuer ce qu'il a annoncé être sa dernière tournée. Mais Jean-Marie Bigard peine malgré tout à faire face aux dates programmées. Même si l'amour du public est toujours là, le corps et le moral peinent à suivre.

L'humoriste de 64 ans sillonne la France pour son dernier spectacle Il était une fois Jean-Marie Bigard (qui devait s'appeler à l'origine Du Big Bang à l'herpès génital). Mais à l'occasion de la sortie de son livre Les trucs qui (nous) gonflent (chez Hugo Image), il livre au magazine Ici Paris son sentiment de fatigue.

"Je suis diabétique et j'ai une polyarthrite rhumatoïde dégénérescente et incurable, c'est devenu de plus en plus dur physiquement" explique le sexagénaire. La polyarthrite dont il souffre est une maladie qui détruit progressivement les articulations. Outre les douleurs, la pathologie peut conduire le malade jusqu'au handicap définitif.

Lire aussi: Jean-Marie Bigard annonce sa retraite après une dernière tournée

Et Jean-Marie Bigard n'est pas seulement soumis à des considérations physiques. L'humoriste marié en 2011 à la comédienne Lola Marois et père de jumeaux se plaint de ne pas voir assez ses enfants grandir. Il avoue les voir surtout, lors de sa tournée, en photo dans sa loge avant d'entrer sur scène. Au mois de novembre, je n'ai que deux jours de disponible pour eux. Je ne veux plus continuer avec de rythme-là!" De plus, son épouse ayant rejoint le casting de la série Plus belle la vie, les deux enfants passent une bonne partie de leur temps chez leur grand-mère maternelle. Une situation de famille qui commence à sérieusement peser sur le moral de l'artiste.

Au sommet de sa carrière, Jean-Marie Bigard avait réussi à attirer en 2004 pour son spectacle Des animaux et des hommes 50.000 spectateurs au Stade de France.

La tournée marathon de Jean-Marie Bigard doit durer, pour l'instant, jusqu'au 29 septembre 2019 avec une représentation au Cannet. La dernière de sa carrière?

Voir aussi:

Karine Le Marchand violemment clashée par Lola Marois-Bigard

Réseaux sociaux: Jean-Marie Bigard pousse un coup de gueule contre le fisc sur Twitter (vidéo)  

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Jean-Marie Bigard est malade, atteint de polyarthrite rhumatoïde dégénérescente.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-