Karl Lagerfeld révèle qu'il n'a jamais eu de relation sexuelle pendant 18 ans avec son ex-compagnon

Karl Lagerfeld révèle qu'il n'a jamais eu de relation sexuelle pendant 18 ans avec son ex-compagnon

Publié le 14/08/2017 à 12:47 - Mise à jour à 12:58
©Photo AFP/Patrick Kovarik
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le grand couturier allemand Karl Lagerfeld, toujours très secret sur sa vie privée, a récemment fait quelques révélations sur sa relation avec Jacques de Bascher, l'homme qui a partagé sa vie pendant 18 ans dans les années 70-80. Une relation platonique.

Karl Lagerfeld, qui a pour réputation d'être quelqu'un d'affable bien que très sérieux et rigoureux dans son travail, a toujours intrigué ses admirateurs et la presse internationale car il ne s'est jamais vraiment épanché sur sa vie privée. Mais récemment, il a fait une entorse à ce principe de vie, et a levé un peu le voile sur le secret de la relation amoureuse qu'il a entretenu avec Jacques de Bascher, un célèbre dandy parisien décédé en 1989 des suites du sida.

Le grand couturier allemand, qui est entre autre directeur artistique de Chanel depuis 1983, a confié à la journaliste française Marie Ottavi, pour son livre sur Jacques de Bascher, qu'il avait "infiniment aimé ce garçon" avec qui il n'avait pourtant jamais eu "aucun contact physique". Il a aussi pourtant expliqué avoir été "séduit par son charme physique". Une révélation étonnante quand on sait que les deux tourtereaux ont été ensemble pendant 18 ans, malgré la parenthèse que s'est offerte Jacques de Bascher avec Yves Saint Laurent en 1973.

Selon Marie Ottavi, interviewée par WWD (Women's wear daily, un magazine de mode pour les femmes), a déclaré qu'elle avait ressenti que "le sujet le rendait encore très émotif" et qu'il s'était "ouvert comme jamais il ne l'avait fait auparavant". L'émotion étant d'autant plus forte qu'il a vu son amant mourir. "Il a vu cet homme, qu'il a toujours admiré pour son style, son allure, son esprit et son sens inné de la beauté, rendre son dernier souffle. Une épreuve terrible pour lui. Le fait qu'il accepte d'en parler, c'est juste magnifique".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Karl Lagerfeld a été en couple pendant 18 ans avec Jacques de Bascher, avant que celui-ci ne décède du sida en 1989.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-