La Japan Expo est de retour ce jeudi au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte

La Japan Expo est de retour ce jeudi au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte

Publié le 06/07/2017 à 12:51 - Mise à jour à 13:06
©Thomas Oliva/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Les passionnés de mangas, de cosplay et du Japon vont se retrouver au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte dès ce jeudi et jusqu'à dimanche. La 18e édition de la Japan Expo attire chaque année des centaines de milliers de visiteurs.

Tous les passionnés de mangas, de jeux vidéos et de tout ce qui attrait au pays du soleil levant se retrouvent dès ce jeudi 6 à la Japan Expo, qui se déroule au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte jusqu'à dimanche 9.

Durant quatre jours, les visiteurs déguisés en Pikatchu, Naruto ou autre vont affluer par centaines de milliers. Cette année encore, des figures du cinéma d'animation japonais seront présents comme le réalisateur Nobuyoshi Habara, qui a présenté son dernier dessin animé en février dernier, et qui tiendra une conférence vendredi 7.

Cette 18e édition sera aussi encore une fois l'occasion de se déguiser et l'incontournable Cosplay Show sera organisé comme tous les ans. Vendredi, les plus beaux costumes seront mis en avant. Des mini-concours seront aussi organisés autour de thèmes précis: les studios Ghibli. Les déguisements Sailor Moon auront eux leur jour de gloire samedi 8.

La musique japonaise sera aussi présente et des manifestations autour de celle-ci sont prévues. Le groupe de J-pop The Hoopers sera présent le samedi. Les fans de pop-punk pourront aussi se réjouir car le groupe Monoeyes sera présent sur l'une des scènes vendredi.

Ce jeudi, les billets quatre jours et les billets zen ne sont plus disponibles. Cependant, il est encore possible de se procurer des places valables pour un jour en prévente ou directement sur place où il est conseillé d'arriver dès 9h à cause de la très forte affluence. Il faudra compter entre 17 et 25 euros. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La Japan Expo a ouvert ses portes ce jeudi 6.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-