L'exposition Game of Thrones de retour à Paris: dates, horaires et billets (vidéo)

L'exposition Game of Thrones de retour à Paris: dates, horaires et billets (vidéo)

Publié le 01/06/2018 à 09:40 - Mise à jour à 09:55
©Capture d'écran
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Le Parc des Expositions de la porte de Versailles accueille une nouvelle fois à partir de ce vendredi l'exposition consacrée à la série Game of Thrones. Succès annoncé, cet évènement mise à nouveau sur l'immersion du visiteur pour le plonger au cœur de Westeros.

L'exposition Game of Thrones est de retour au Parc des expositions de Paris à partir de ce vendredi 1er juin.

Une nouvelle fois, elle propose de se plonger à la fois dans l'univers de Westeros imaginé par l'auteur George R. R. Martin, mais aussi dans celui de son adaptation en série par HBO, laquelle est devenue l'une des plus regardées au monde.

Le concept de cette exposition -à la mesure de l'engouement suscité par la série- est d'aller au-delà de la simple présentation d'objets "vus à la télé", mais de miser sur l'immersion pour proposer au spectateur une véritable plongée dans cet univers fantastico-médiéval.

Lire aussi: Time Warner - les résultats portés par le succès de Game of Thrones

C'est donc dans un immense décor et à travers une dizaine de salles que sont reproduits les ambiances des différents lieux mythiques de la série: Port-Réal, le temple des Sans-visage de Braavos, Châteaunoir et le nord du Mur, et bien sûr la salle du Trône de fer pour se faire immortaliser en souverain des Sept royaumes.

Au travers des salles, l'immersion est visuelle avec des jeux de lumières, des écrans et des décors bien réels, mais aussi auditive et même olfactive.

Côté interaction, l'exposition propose de se mettre en scène en train d'escalader le fameux mur de glace ou d'ajouter son propre visage à la collection du dieu Multiface.

L'engouement semble bien au rendez-vous. Ce vendredi 1er à 9h, la billetterie en ligne était déjà saturée et affichait près de 20.000 demandes de connexion simultanées.

L'exposition sera ouverte jusqu'au dimanche 2 septembre, tous les jours de la semaine 10h à 19h. De quoi patienter un peu jusqu'à la diffusion de la huitième et ultime saison de la série. Laquelle est prévue pour avril 2019. Ce final prendra une forme particulière avec seulement six épisodes mais chacun d'une durée presque équivalente à celle d'un long-métrage (entre 70 et 90 minutes).

Tarifs

Adultes: 19,90 euros avec supplément de 2 euros pour les billets coupe-file.

Enfants: 15,90 euros avec supplément de 2 euros pour les billets coupe-file.

Accès

Paris Expo porte de Versailles,

En métro: Ligne 12 Station porte de Versailles.

En tramway Lignes T2 et T3 Station porte de Versailles.

En bus: Lignes 39 et 80.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les billets pour l'exposition Game of Thrones étaient déjà pris d'assaut ce vendredi 1er juin.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-