L'exposition Game Of Thrones à Paris à partir du 8 septembre

Auteur(s)
MR
Publié le 26 août 2015 - 20:48
Image
Costumes de l'exposition Game Of thrones
Crédits
©AndyL/Flickr
L'exposition Game Of Thrones se tiendra du 8 au 12 septembre au Carrousel du Louvre à Paris.
©AndyL/Flickr
Une exposition sur la célèbre série "Game Of Thrones" de la chaîne américaine HBO se tiendra à Paris au Carrousel du Louvre du 8 au 12 septembre. De quoi patienter jusqu’à la sortie de la sixième saison.

Apres avoir sillonné le globe, l'exposition dédiée à la série américaine Game Of Thrones débarque à Paris à partir du 8 septembre et se tiendra au Carrousel du Louvre jusqu'au 12 septembre. De quoi se plonger dans l'univers de Georges Martins, l'auteur de la saga.

La visite passe d'une simple balade dans les décors de la série et la présentation des costumes à l'ascension du célèbre mur de la série en réalité augmentée à l'aide d'un casque de réalité virtuelle Oculus rift. De plus, chaque participant est invité à choisir une famille tirée de la série et recevra en fonction de son choix "une récompense inédite". De quoi ravir les fans qui ont déjà leur place. Cependant, face à l'engouement sans précédent mais surtout à cause du caractère éphémère de l'exposition (cinq jours seulement) les organisateurs ont mis en place un tirage au sort pour la répartition des sésames et la dernière chance de pouvoir l'obtenir était ce lundi 24 août.

Pour les plus déçus qui n'ont pu avoir leur place pour l'exposition, il ne reste plus qu'a attendre jusqu'à la sortie de la saison 6 prévue dans le courant du printemps 2016 en espérant le retour du tant aimé Jon Snow.

Apres avoir battu le record d'audience de la chaîne HBO avec 8,8 millions téléspectateurs lors de la diffusion de l'épisode final de la saison 5, les créateurs de la série ont annoncés qu'au lieu de sept saisons initialement prévues il y en aurait au moins huit.

Georges Martin, l'auteur des romans dont est tirée la série s'était quant à lui exprimé sur la possibilité que la série finisse l'histoire avant que lui-même n'ait achevé de l'écrire, jugeant que cette possibilité n'était pas gênante. 

 

À LIRE AUSSI

Image
Un épisode de Game of Thrones.
Top 10 : "Game of Thrones" série la plus piratée de l'année 2014
Comme chaque année, le site "TorrentFreak" publie le classement des séries les plus piratées sur Internet via le logiciel de "peer-to-peer" BitTorrent. Pour la troisiè...
29 décembre 2014 - 16:16
Culture
Image
L'affiche de la saison 4 de Game of Thrones.
Game of Thrones : la série déclinée en Monopoly
La série à succès "Game of Thrones" va désormais se décliner en Monopoly. Le célèbre jeu de société va permettre aux joueurs de partir à la conquête du Trône de fer.Al...
19 février 2015 - 15:26
Culture
Image
Barack Obama le 19 décembre.
"Game of Thrones" : quand Barack Obama essaye de connaître la suite de la série (VIDEO)
Dans un entretien pour le magazine "Entertainment Weekly", David Nutter, l'un des réalisateurs de "Game of Thrones", a raconté avoir discuté de la série avec le présid...
12 juillet 2015 - 15:14
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.