Lyon s'illumine pour sa Fête des Lumières

Lyon s'illumine pour sa Fête des Lumières

Publié le 05/12/2014 à 14:10 - Mise à jour le 07/12/2014 à 12:14
©Capture d'écran France Info
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): AS
-A +A

Lyon célèbre à partir de ce vendredi soir la 16e édition de sa Fête des Lumières. Environ 70 installations lumineuses et sonores ont été éparpillées dans la ville pour cet événement à ciel ouvert et à succès.

Voir la ville scintiller de mille feux. Voilà le projet annuel de la ville de Lyon, lors de sa Fête des Lumières. Cette célébration –dont la 16e édition s'étale cette année du 5 au 8 décembre- est destinée à magnifier les monuments, les ponts et les grands axes de circulation.

Des artistes de tous horizons se sont occupés d'habiller les édifices lyonnais. En tout, plus de 70 installations lumineuses et sonores ont été disséminées dans la ville et seront visibles par le public gratuitement. Le site internet de la Fête des Lumières propose plusieurs parcours, dont un jeu de pistes pour les enfants.

Les visiteurs pourront assister place Bellecour à un spectacle de 17 minutes en hommage à l'écrivain et aviateur Antoine de Saint-Exupéry, auteur du Petit Prince, qui a disparu en mer il y a 70 ans. Ceux qui s'intéressent à l'art pourront aller voir du côté de la façade du musée des Beaux-arts, sur laquelle seront projetées des toiles de maîtres d'où s'échappent des personnages.  

Cette manifestation se veut éco-responsable puisque la ville a prévu d'éteindre une partie de son éclairage public pendant l'événement. Pour l'édition 2014, plusieurs installations éclairent le centre-ville par le système basse consommation LED.

La ville a également mis en place plus de 21.000 billets de TER pour que les visiteurs de la région se déplacent en train plutôt qu'en voiture. Et le billet retour est même offert.

 

 

Auteur(s): AS

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La Fête des Lumières de Lyon a lieu du 5 au 8 décembre.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-