Musée Grévin: la statue de cire d'Emmanuel Macron loupée (photo)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Musée Grévin: la statue de cire d'Emmanuel Macron loupée (photo)

Publié le 14/05/2018 à 16:02 - Mise à jour à 16:07
© Ludovic MARIN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La statue de cire d'Emmanuel Macron rejoindra bientôt celle des autres chefs d'Etat au musée Grévin. Et elle devrait se démarquer puisqu'elle est complètement loupée. Le locataire de l'Elysée n'a pas encore fait de commentaire à ce sujet.

Tous les chefs de l'Etat y passent, il n'y coupera pas. Emmanuel Macron aura bientôt sa statue de cire au musée Grévin boulevard Montmartre dans le 9e arrondissement de Paris.

La sculpture rejoindra bientôt celles des autres dirigeants de pays dans une salle spéciale qui leur est consacrée. Il n'y a plus qu'une dizaine de jours à attendre, et quelques détails à peaufiner (comme les yeux).

Mais le résultat final sera assez proche de ce que TF1 a révélé en image dimanche 13 dans Sept à Huit. Et de l'avis général sur les réseaux sociaux, c'est complètement loupé.

Lire aussi: la statue de cire de Beyonce "blanchie" ou simplement ratée?

Sourcils trop froncés, front un peu haut, traits bien trop émaciés, arrête du nez plus large que celle du président français, forme des yeux douteuse… Rien, mis à part le costume qui vient du même couturier qu'Emmanuel Macron, ne permet de dire que la statue de cire est vraiment ressemblante.

Mais à sa décharge, le sculpteur, Eric Saint Chaffray, n'a pu travailler qu'à partir d'une photo et n'a pas pu, comme c'est de coutume pour les célébrités qui entrent au musée Grévin, prendre les mesures d'Emmanuel Macron. Puisque ce dernier n'a jamais pu s'y déplacer.

"Pour le corps, on a sculpté quelqu’un qui faisait sa taille et on l’a adapté au costume d’Emmanuel Macron qui nous a été fourni", a expliqué le sculpteur à propos de sa démarche sur BFM.

Une autre question se pose: Brigitte Macron rejoindra-t-elle son mari dans les allées du musée Grévin? Pas dans l'immédiat puisque, selon TF1, l'établissement culturel n'a toujours pas reçu de réponse de la première dame à ce sujet.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Dans une dizaine de jours, Emmanuel Macron aura sa statue de cire au musée Grévin.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-