Nuit Blanche: le programme de l'événement en Ile-de-France

Nuit Blanche: le programme de l'événement en Ile-de-France

Publié le 06/10/2017 à 16:45 - Mise à jour à 17:23
©Capture d'écran
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Comme chaque année depuis 15 ans, la Nuit Blanche se déroulera samedi à Paris et dans toute l'Ile-de-France. L'occasion pour les Franciliens de (re)découvrir certains musées et de faire des activités inédites.

La 15e édition de la Nuit Blanche est prévue entre samedi 7 et dimanche 8 à Paris et en Ile-de-France. A cette occasion, les musées fermeront plus tard tout comme de nombreux autres lieux culturels qui proposeront des activités inédites.

Dans le Ier arrondissement de la capitale, les amateurs de musique pourront se retrouver au conservatoire municipal Wolfgang Amadeus Mozart pour un concert de cuivres de 19h à 20h. Non loin de là, le centre Pompidou sera ouvert jusqu'à 2h du matin, certaines expositions seront ouvertes et des DJ set sont prévus. Globalement, tous les grands musées parisiens seront ouverts et proposeront des activités différentes de d'habitude.

Certains gymnases ou écoles primaires seront ouverts au public et accueilleront les curieux. L'école maternelle de la Goutte d'Or proposera la Nuit de l'estampe et le gymnase Jean Dame du IIe arrondissement accueillera l'artiste Boris Kozlov qui présentera son travail fait autour de la Pioneer Plaque, envoyée dans l'espace en 1973.

Dans le VIIe arrondissement, la Fondation EDF proposera une exposition en collaboration avec des street artistes qui auront pour mission d'investir l'espace jusqu'à 2h du matin.

Pour les gourmands, il faudra aller au Kiosque citoyen dans le XVe arrondissement. Des plats du monde entier, du Népal au Pérou en passant par le Sénégal ou même le Portugal, seront proposés sur place ou à emporter. Les personnes à la recherche de repas uniques pourront aussi se retrouver au Centre Tignous de Montreuil. Et déguster des plantes comestibles sauvages.

En plus, tous les bars dansants et discothèques proposeront toutes des soirées spéciales jusqu'au bout de la nuit.

En dehors de Paris aussi des activités seront prévues. Pour les petits et les grands, le musée des Avelines de Saint-Cloud dans les Hauts-de-Seine, propose une soirée avec Guylaine Bureau et Julien Coulon, une conteuse et un guitariste.

La RATP propose un service spécial toute la nuit, pour en savoir plus cliquez ici

Pour le programme complet de la 15e édition de la Nuit Blanche, cliquez ici

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Des centaines d'événements sont prévus dans toute l'Ile-de-France samedi 7.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-