Nuit européenne des musées: que faire à Paris ce samedi 19 mai?

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Nuit européenne des musées: que faire à Paris ce samedi 19 mai?

Publié le 19/05/2018 à 13:32 - Mise à jour à 13:35
©Nuit européenne des musées
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La 14e Nuit européenne des musées est organisée ce samedi soir dans de nombreuses villes d'Europe. Paris ne déroge pas à la règle et des dizaines d'événements sont prévus.

La 14e édition de la Nuit européenne des musées est organisée ce samedi 19 partout en Europe. L'événement se tiendra bien sûr à Paris où plus de 60 événements sont prévus.

Le musée de l'Orangerie invite les visiteurs à visiter l'exposition Nymphéas. L'abstraction américaine et le dernier Monet ainsi que toute la collection permanente gratuitement. Les curieux pourront aussi profiter d'un concert de jazz de 23h à minuit, heure de fermeture de l'établissement.

Les familles seront aussi invitées à participer à un atelier artistique autour des nymphéas.

A voir aussi: "Guernica" - une oeuvre majeure, racontée par le Musée National Picasso (diaporama)

Le musée du Louvre sera lui aussi accessible totalement gratuitement de 18h30 à minuit. Le célèbre établissement exposera aussi les étudiants des Beaux-Arts. Ceux-ci ont travaillé autour des mosaïques du musée du Louvre.

Le musée Picasso, situé dans le Marais, a quant à lui invité l'artiste Renaud Auguste-Dormeuil. Il présentera une installation de 1.000 bougies reproduisant le ciel étoilé visible la nuit précédant le triste jour où la ville de Guernica a été bombardée en 1937. L'exposition Guernica sera d'ailleurs visible gratuitement jusqu'à 22h30.

Le musée Bourdelle, dans le 15e arrondissement de Paris, propose lui une visite musicale des jardins entre 19h et 23h. Le musée qui retrace l'œuvre du sculpteur Antoine Bourdelle ouvrira également ses collections plus tard qu'à l'accoutumée.

Au Grand Palais, les expositions Kupka et Artistes et Robots sera ouverte au public gratuitement entre 20h et minuit. Le musée a aussi invité le DJ Superpoze qui jouera pour la première fois en France sa pièce It's Alive, créée pour les instruments de musique automates de Stephan Eicher. Le concert sera lui aussi gratuit et débutera à 21h. Superpoze se produira à nouveau dimanche à 19h30.

la liste complète des événement programmés pour ce samedi 19 est disponible sur le site officiel de la Nuit européenne des musées.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La 14e édition de la Nuit européenne des musées est organisée dans de nombreuses villes, dont Paris, ce samedi 19.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-