Paris Photo: l'exposition au Grand Palais ouvre ses portes jusqu'au 12 novembre

Paris Photo: l'exposition au Grand Palais ouvre ses portes jusqu'au 12 novembre

Publié le 10/11/2017 à 11:36 - Mise à jour à 12:01
©Carlo Allegri/Reuters
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Paris Photo, la plus grande foire internationale dédiée à la photographie d'art, a ouvert ses portes au Grand Palais à Paris et prendra fin dimanche 12. L'occasion pour les amateurs et les amoureux du huitième art de contempler les œuvres de 190 exposants.

Les amateurs et amoureux de photographie attendaient l'évènement avec impatience. Ils peuvent désormais s'y rendre. Paris Photo, la plus grande foire internationale dédiée à la photographie d'art, a ouvert ses portes jeudi 9 au Grand Palais à Paris, une exposition qui prendra fin le 12 novembre prochain. L'occasion pour les visiteurs de déambuler à travers les allées en contemplant les œuvres de 190 exposants.

Au total, la foire est composée de quatre secteurs. Le premier est situé dans la nef du Grand Palais et accueille 151 galeries provenant de 29 pays. Il propose  un panorama complet de la photographie du XIXe siècle à nos jours. Le deuxième, lui, est dédié aux installations, aux œuvres sérielles et de grands formats: il dévoilera 14 projets d’envergure dans le Salon d’Honneur du Grand Palais.

Quant au troisième, il réunit 32 éditeurs et libraires provenant de huit pays. Enfin, l'exposition inaugure cette année un tout nouveau secteur en partenariat avec MK2. Via des vidéos, la question des différentes pratiques et utilisations de l'image est mise en avant au cours de plusieurs séances.

Et pour cette 21e édition, c'est Karl Lagerfeld qui a été choisi pour être l'invité d'honneur. A cette occasion, l'exposition propose aux visiteurs de visiter la foire à travers le regard du couturier pour qui la photographie est un élément essentiel à sa vie et qui "crée un mouvement harmonieux" entre sa "fièvre artistique" et son "effervescence professionnelle".  Ainsi, sous la forme d’un parcours, il partage ses coups de cœur, une façon pour le public de contempler les œuvres exposées par les galeristes tout en découvrant l’univers esthétique de Karl Lagerfeld.

A noter également que la photographie est mise à l'honneur ce week-end lors du salon de la photo qui se tient jusqu'au 13 novembre porte de Versailles mais aussi lors de la Fotofever, la première foire d'art dédiée à la photographie contemporaine à Paris. Elle a lieu jusqu'au 12 novembre au Carrousel du Louvre. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'exposition Paris Photo prend ses quartiers cette année du 9 au 12 novembre au Grand Palais.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-