Prince: le blouson de moto porté par le chanteur dans "Purple Rain" aux enchères (VIDEO)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Prince: le blouson de moto porté par le chanteur dans "Purple Rain" aux enchères (VIDEO)

Publié le 01/05/2016 à 12:29 - Mise à jour à 12:40
©Bertrand Guay/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le blouson que portait Prince dans la scène de la moto du film "Purple Rain" (1984) va être mis aux enchères fin juin à Los Angeles. Initialement estimé entre 6.000 et 8.000 dollars, le vêtement pourrait bien dépasser les 100.000 dollars quelques semaines après la mystérieuse disparition du chanteur.

Quelques jours après la mystérieuse disparition de Prince, on apprend que l'un de ses blousons va être mis aux enchères du 29 juin au 1er juillet à Los Angeles. Le chanteur portait ce vêtement dans la mythique scène de la moto du film Purple Rain (1984) et l'avait offert à sa maquilleuse et coiffeuse à l'issue du tournage. Il s'agit d'un blouson noir et blanc aux manches en cuir et aux épaules larges, serré à la taille.

Initialement estimée entre 6.000 et 8.000 dollars, cette pièce pourrait dépasser les 100.000 dollars maintenant que Prince est mort et que Purple Rain est reprogrammé dans plus de 150 salles aux Etats-Unis. Pourtant, il s'agit d'un pur hasard du calendrier, assure Brian Chanes, chargé des relations avec la clientèle chez Profiles in History, selon qui la maison a reçu le blouson il y a environ un mois et demi.

Egalement ouverte sur Internet, la vente aux enchères comprendra aussi des costumes de stars telles que Britney Spears, Katy Perry ou Alicia Keys et même le gant incrusté de cristaux Swarovski porté par Michael Jackson lors de sa tournée Dangerous en 1992.

Purple Rain, qui s'inspire largement des débuts de Prince et comprend beaucoup d'extraits de ses concerts, a rencontré un grand succès à sa sortie dans les salles. Pour ce film réalisé par Albert Magnoli, le Kid de Minneapolis a même remporté l'oscar de la meilleure bande originale. Dans la scène de la moto, il emmène la musicienne et actrice Apollonia Kotero au bord d'un lac. Il lui suggère de se déshabiller et de se jeter dedans...

(Revoir ci-dessous la scène de la moto dans Purple Rain): 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


A la fin du tournage de "Purple Rain", Prince avait légué son blouson à sa maquilleuse.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-