Super-héros et pop-culture: Paris accueille la deuxième édition du "Comic Con"

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Super-héros et pop-culture: Paris accueille la deuxième édition du "Comic Con"

Publié le 22/10/2016 à 12:08 - Mise à jour à 12:13
©ActuaLitté/Flickr
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

-A +A

Le salon "Comic Con" spécialisa dans la BD et la science-fiction tient sa deuxième édition à Paris. Les organisateurs espèrent quasiment doubler le nombre de visiteurs par rapport à l'année dernière.

Le salon "Comic Con" de la BD et de la science-fiction s'installe pour une deuxième édition agrandie à Paris du 21 au 23 octobre.

Le Comic Con parisien attend 50.000 personnes à la grande Halle de la Villette, fort d'une première édition qui a attiré 35.000 visiteurs. Le nombre d'exposants est presque multiplié par 2 pour ce salon soutenu par Marvel.

Les salons de ce type, à l'origine centrés sur les comics (BD de super-héros) avant de s'élargir aux cinéma, séries TV, jeux vidéo, etc, sont légion aux États-Unis. Le plus grand à San Diego attire plus de 100.000 personnes et fait l'objet de toutes les attentions de la part producteurs de cinéma et des groupes de jeux vidéos.

Au menu de ces trois journées: séances de dédicaces, concours de déguisements, batailles de sabre laser et rencontres avec des auteurs, des dessinateurs ou des personnalités du cinéma de genre comme Joe Dante le réalisateur de Gremlins.

Marvel va présenter en avant-première son dernier film de super-héros, Doctor Strange, où l'acteur Benedict Cumberbatch affronte un très méchant Mads Mikkelsen.

Sony a prévu de dévoiler le film de science-fiction Premier contact, de Denis Villeneuve, et le film d'animation déjanté Sausage party, quelques jours avant leur sortie française.

Les créateurs de Valérian et la cité des mille planètes devraient révéler de leur côté quelques secrets de cette super-production française prévue pour 2017.

Le dimanche sera consacré aux enfants, avec des avant-premières de dessins animés: la saison 3 des Mystérieuses cités d'or qui mettent le cap sur le Japon et les premières images Zombillenium, le film du dessinateur Arthur de Pins.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le premier "Comic Con" avait attiré 35.000 spectateurs.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-