Une statue de la princesse Diana dans les jardins de Kensington

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Une statue de la princesse Diana dans les jardins de Kensington

Publié le 24/03/2017 à 13:57 - Mise à jour à 14:14
©Wikimedia Commons
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le 31 août prochain, cela fera 20 ans que Lady Diana est décédée dans un accident de voiture à Paris. A cette occasion, ces deux fils vont faire construire une statue à son effigie à Kensington.

C’est dans la nuit du 30 au 31 aout 1997 que la princesse de Galles Lady Diana, a trouvé la mort dans un tragique accident de voiture à Paris sous le pont de l’Alma. Elle était accompagnée de son amant le milliardaire égyptien Dodi Al-Fayed. Elle avait 36 ans. Le Royaume-Uni perdait la "princesse du peuple" comme aimait la surnommer les médias anglo-saxons.

Pour les 20 ans de sa mort, ses deux fils, les princes William et Harry, vont faire ériger une statue de en hommage à leur mère adorée.  

"Vingt années ont passé depuis le décès de notre mère, et le temps est venu de faire reconnaître, avec une statue permanente, l'influence positive qu'elle a eue au Royaume-Uni et dans le monde. Notre mère a touché tant de monde. Nous espérons que cette statue permettra aux visiteurs de Kensington de réfléchir sur ce qu'a été sa vie et sur l'héritage qu'elle a laissé ", déclaraient-ils en janvier dans un communiqué.

Cette décision a été prise par un comité de six personnes, dont la sœur de Diana, Lady Sarah McCorquodale. Tous ensembles, ils se sont accordés sur le choix d’un sculpteur.

La statue sera située non loin de la fontaine commémorative de Diana construite à Hyde Park au cœur du jardin de Kensington Palace. C’est là où ils demeuraient avec elle lorsqu’ils étaient enfants. 

La semaine dernière, c’était la première fois que le Prince William revenait à Paris depuis la mort de sa mère. Ce dernier n’a pas souhaité se rendre devant la flamme de l’Alma pour ne pas attirer l’attention. 

 

 

A statue of Diana, Princess of Wales will be erected in the grounds of Kensington Palace at the request of her sons, The Duke of Cambridge and Prince Harry. The Princes have convened a committee to commission and privately raise funds for the creation of the statue. This committee will advise on the selection of the sculptor and will work with Historic Royal Palaces on the statue's installation in the public gardens at Kensington Palace. The Duke of Cambridge and Prince Harry said: "It has been twenty years since our mother's death and the time is right to recognise her positive impact in the UK and around the world with a permanent statue. "Our mother touched so many lives. We hope the statue will help all those who visit Kensington Palace to reflect on her life and her legacy." While the sculpting of the statue will begin soon, it is not currently possible to advise when it will be unveiled. It is hoped that this will occur before the end of 2017. Further announcements on the statue's sculptor and design will be made in due course.

Une publication partagée par Kensington Palace (@kensingtonroyal) le

28 Janv. 2017 à 13h08 PST

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le 31 août prochain, une statue de la princesse Lady Di sera érigé.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-